Une mauvaise nouvelle vient porter un coup dur au mercato de l’OM. Le club phocéen, d’accord pour le transfert d’un joueur offensif, vient de voir le sort lui jouer un terrible coup.
Mercato OM : Igor Paixão, les conséquences de sa blessure
L’Olympique de Marseille s’est mis d’accord avec Igor Paixão, attaquant brésilien de Feyenoord, pour un transfert avant la fermeture de ce mercato estival. Le club néerlandais du buteur, même s’il ne s’est pas encore mis d’accord avec l’OM sur l’indemnité de transfert à régler, a donné son accord à Mehdi Benatia pour négocier avec l’intéressé.
Depuis la trouvaille de l’accord entre l’OM et le joueur offensif sur son salaire et la durée de son contrat, mais aussi des bonus auxquels il pourrait prétendre, une offre a été envoyée à son club. Cette proposition était de 16 millions d’euros. Feyenoord l’a immédiatement rejetée, ce qui a poussé les dirigeants marseillais à faire un effort en montant jusqu’à 28 millions d’euros.
Lire aussi : Mercato OM : Le deal avec Paixao avance, un indice dévoilé
À voirPSG : Après Chelsea, Luis Enrique déjà fixé sur son sort ?Là aussi, le transfert d’Igor Paixão à l’OM a été bloqué par ses dirigeants, qui ne comptent pas le laisser filer lors de ce mercato estival pour moins de 35 millions d’euros. Alors que les différentes parties négocient toujours pour rapprocher les positions, une mauvaise nouvelle vient s’abattre sur le dossier.
En effet, Igor Paixão est blessé, selon un communiqué transparent de son club. Il est annoncé indisponible pour plusieurs semaines. Cette blessure serait survenue à l’entraînement la saison dernière, et des tests effectués ont pu déterminer la gravité de son mal. Clairement, pour l’OM, cette annonce est un mauvais coup dur qui pourrait même pousser Roberto De Zerbi à demander l’activation de son plan B pour ce dossier.
Lire aussi : Mercato OM : Aubameyang dans le doute, des offres arrivent
À voirMercato ASSE : Un excellente nouvelle tombe pour SaintéLe technicien italien du club phocéen espérait aller en stage d’avant-saison avec le joueur pour travailler efficacement à son intégration dans son équipe. Avec ce coup du sort, les plans mercato de l’OM se retrouvent changés, ce qui devrait faire filtrer bientôt d’autres noms de cibles déjà cochées sur le tableau de chasse de Mehdi Benatia.
Cette mauvaise nouvelle peut cependant avoir du bon dans la mesure où elle pourrait servir d’argument à l’Olympique de Marseille pour obtenir la baisse des exigences financières de Feyenoord. Pas si sûr cependant, puisque Robin van Persie, le coach de Feyenoord Rotterdam, ne souhaite pas le transfert du buteur.