Mercato OM : La rupture avec Valentin Rongier prend forme

Malgré la qualification en Ligue des Champions, l’OM doit gérer un bras de fer avec Valentin Rongier. Le milieu de terrain français et sa direction peinent jusqu’ici à trouver un accord pour la prolongation de son contrat, créant des frictions en interne.

Mercato : Négociations tendues entre Valentin Rongier et l’OM

Avant même d’enregistrer ses premières recrues durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille doit faire face à un dossier épineux en interne : l’avenir de Valentin Rongier. Malgré les propositions de sa direction, le milieu de terrain n’a pas toujours prolongé son contrat expirant en juin 2026 et la fracture se creuse visiblement entre les deux parties.

Lire aussi : Mercato OM : Valentin Rongier engage le bras de fer

À voir Info Mercato : Bras de fer OM-Nantes, Kita hausse le ton !

En effet, les discussions entamées pour le renouvellement de son bail sont actuellement dans l’impasse. Avant de prolonger, Valentin Rongier exige une revalorisation salariale en adéquation avec son statut de cadre et son rôle sur le terrain, une demande à laquelle les dirigeants de l’OM ne sont pas encore prêts à accéder. Et selon les dernières informations de L’Équipe, les positions des deux camps restent très éloignées, laissant présager des négociations longues et complexes.

Lire aussi : Mercato OM : La condition de Valentin Rongier pour rester 

Cette mésentente génère une certaine inquiétude à Marseille. Surtout que l’ancien Nantais conserve une belle cote sur le marché des transferts. Des clubs comme le Stade Rennais et l’OGC Nice pourraient ainsi profiter de cette brèche pour tenter de s’attacher les services du milieu de terrain. Cela permettrait à Valentin Rongier de relever un nouveau défi sur d’autres terres. Toutefois, l’OM ne perd pas espoir dans ce dossier sensible.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :