PSG-Tottenham : Une décision inédite tombe pour le Paris SG

Afficher l’index Masquer l’index

Le PSG se prépare à affronter Tottenham pour son premier titre de la nouvelle saison européenne. A quelques jours de cette affiche historique pour les champions d’Europe en titre, l’UEFA a dévoilé l’identité de l’arbitre qui dirigera la Supercoupe d’Europe le 13 août prochain à Udine.

PSG-Tottenham : João Pinheiro, une première face au Paris SG

L’UEFA a tranché : c’est le Portugais João Pinheiro, 37 ans, qui officiera lors de la Supercoupe d’Europe entre le Paris Saint-Germain et Tottenham. Cette rencontre, programmée le mercredi 13 août à Udine (Italie), marquera l’ouverture officielle de la saison 2025-2026 pour les deux clubs. Pour Pinheiro, il s’agira d’une première face au PSG, qu’il n’a encore jamais dirigé sur la scène européenne.

Lire aussi : PSG : Enorme choix de Luis Enrique avant Tottenham

Arbitre international depuis 2016, il compte déjà 68 rencontres sous l’égide de l’UEFA, mais seulement 7 en Ligue des champions. Sa nomination confirme la confiance que l’instance lui accorde, après sa présence en tant que quatrième arbitre lors de la dernière finale de C1, remportée par Paris contre l’Inter Milan à Munich le 31 mai.

Une désignation qui fait les affaires de Paris ?

Cette première pour João Pinheiro avec le PSG tranche avec son expérience domestique. Au Portugal, il a arbitré plusieurs classiques entre Benfica, le FC Porto et le Sporting. En revanche, il a déjà croisé Tottenham, lors du huitième de finale retour de Ligue Europa contre Twente (victoire 3-1). Une rencontre marquée par le doublé de Wilson Odobert, joueur formé au PSG.

À voirMercato OM : Enorme surprise, Jonathan Rowe vers l’Italie

Lire aussi : Mercato-choc : Le PSG veut déloger un cadre de Tottenham !

La symbolique est forte : pour ce match au sommet, qui offre un premier trophée européen de la saison, le PSG retrouvera un arbitre portugais alors que plusieurs de ses cadres (dont Vitinha, Danilo, Nuno Mendes ou Gonçalo Ramos) partagent cette même nationalité. Reste à voir si cette désignation inédite aura un quelconque impact sur le déroulé d’une affiche très attendue.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :