PSG-OM J-5: la rétro

Classico OM psg

Le 26 octobre 2002 restera sûrement gravé dans les têtes des supporters parisiens. Pourquoi ? Car ce match aura vu l’avènement d’un joueur: Ronaldinho.

Le contexte du match était similaire à celui d’aujourd’hui puisque les deux équipes étaient respectivement 3ème et 4ème du championnat. Mais pourtant l’issue du match n’a fait aucun doute à cause d’un seul homme, ce diable de Ronaldinho. Après 15 minutes de jeu, sur un coup-franc excentré, le futur joueur du FC Barcelone ouvre en glissant le ballon au travers d’une fôret de jambes. Un but qui a provoqué quelques pas de danse chez Luis Fernandez. Vingt minutes plus tard, le PSG se voyait accordé un pénalty généreux pour une faute de Runje sur Ogbeche, Ronaldinho transformait la sentence (2-0, 37e).

En seconde période, le club de la capitale baissait le rythme et les hommes d’Alain Perrin ne trouvaient pas la solution. Le numéro 10 du PSG, lui, continuait à faire le spectacle avec des passements de jambes, virgule etc. Et à dix minutes du terme de la rencontre, sur une longue ouverture de Heinze, le petit attaquant, Cardetti, lobait Runje de la tête (81e).

Une victoire nette et sans bavure du club parisien, qui leur permettait de prendre la tête du championnat. Cette victoire parisienne marqua le début du fameux « grand huit » qui aura vu le PSG s’imposer huit fois d’affilée face à son rival.