Afficher l’index Masquer l’index
Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’AS Monaco, Wilfried Singo pourrait prendre la direction de la Serie A cet été. Le défenseur ivoirien de 24 ans serait dans les petits papiers de l’AC Milan.
Mercato AS Monaco : Wilfried Singo proposé à l’AC Milan
Arrivé en août 2023, Wilfried Singo a déjà connu deux belles saisons avec l’AS Monaco. Il a progressivement gravi les échelons dans la hiérarchie du club princier, jusqu’à s’imposer comme un joueur indispensable. Le champion d’Afrique 2023 joue désormais un rôle primordial dans le dispositif d’Adi Hütter grâce à sa polyvalence. Latéral droit de métier, il est également capable d’évoluer dans l’axe de la défense centrale.
Lire aussi : Info Mercato : Un départ imprévu s’annonce à l’AS Monaco !
À voir Mercato RC Lens : Matthieu Udol, c’est confirmé !
Durant la saison écoulée, Wilfried Singo a alterné entre ses deux postes, totalisant 2 699 minutes de jeu en 35 apparitions toutes compétitions confondues. Dans la foulée, il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives. Ses performances attisent la convoitise de plusieurs clubs, mais c’est surtout à l’AC Milan qu’il aurait été proposé. Selon le journaliste Gianluca Longari de Sport Italia, les Rossoneri sont en train d’étudier la possibilité de recruter Wilfried Singo.
Une vente favorable à l’ASM ?
Pour l’instant, aucune décision n’a encore été prise, car le club italien est également sur les traces de Guela Doué. De plus, pour signer l’international ivoirien, les Milanais devront consentir un important effort financier, puisque le joueur est actuellement évalué à 25 millions d’euros. Par ailleurs, la question reste de savoir si l’AS Monaco sera disposé à vendre, au vu du rôle capital que joue le natif de Grand-Béréby dans son équipe.
La saison prochaine, les Monégasques disputeront la Ligue des Champions, et le défi sera encore de taille pour se frayer un parcours remarquable. Par conséquent, une défense solide avec Wilfried Singo s’avère nécessaire.
https://t.co/R8c4CT1mZR— Gianluigi Longari (@Glongari) July 8, 2025