Mercato : L’OM manque un deal audacieux avec la Juventus

Afficher l’index Masquer l’index

Le mercato de l’OM est décidément plein de rebondissements. La direction phocéenne envisageait de céder de Valentin Rongier à la Juventus en échange de Timothy Weah. Mais ce deal a rapidement été écarté pour une raison inattendue.

Mercato : L’OM prêt à céder Valentin Rongier en échange de Timothy Weah

L’Olympique de Marseille a tenté un coup surprenant sur ce mercato estival. Le club phocéen espérait boucler un échange avec la Juventus Turin, en lui cédant Valentin Rongier afin de faciliter la venue de Timothy Weah dans ses filets. Le milieu de terrain français n’est plus vraiment en odeur de sainteté à l’OM.

Lire aussi : Mercato : L’OM joue une carte surprise pour Valentin Rongier

La raison ? Valentin Rongier refuse jusqu’ici de renouveler son contrat. Face à cette impasse, la direction phocéenne tente de lui trouver une porte de sortie afin d’éviter qu’il parte gratuitement la saison prochaine. L’intérêt d’Igor Tudor pour le milieu de terrain de l’OM a immédiatement ouvert une brèche.

La Juventus n’est pas intéressée par son profil

L’entraîneur de la Juventus connait bien Valentin Rongier, qu’il a eu sous ses ordres lors de son court passage à Marseille. Il aimerait ainsi l’attirer à Turin. Cette perspective ne déplait pas aussi au principal concerné, qui pourrait en profiter pour découvrir la Serie A italienne.  L’OM a alors tenté d’envoyer Rongier à la Juve en échange de Timothy Weah, l’ailier américain évalué à 15 millions d’euros.

À voirMercato ASSE : Un départ difficile pour Louis Mouton

Lire aussi : Mercato OM : 10 M€, le futur club de Rongier se dévoile

Cette manœuvre n’a cependant pas abouti, selon L’Equipe. Malgré le consentement d’Igor Tudor, la direction turinoise n’est pas convaincue par le profil de Valentin Rongier. Elle estimerait que le joueur de 30 ans manque de références au plus haut niveau. La Vieille Dame préférait miser d’autres profils de plus grand calibre. Au grand dam de l’OM, qui devra trouver une autre solution pour son ancien capitaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :