Mercato PSG : Encore un gros échec, après Mastantuono !

Afficher l’index Masquer l’index

Le PSG vient de subir un nouveau revers sur le mercato des jeunes talents. Après avoir perdu Franco Mastantuono au profit du Real Madrid, Paris voit cette fois Andrija Maksimovic filer vers le RB Leipzig.

Mercato PSG : Le « Messi serbe » échappe au Paris SG

Annoncé dans les petits papiers du PSG au printemps, Andrija Maksimovic (18 ans) ne posera pas ses valises dans la capitale cet été. Selon Mozzartsport, le milieu offensif serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade est en passe de signer au RB Leipzig, club réputé pour faire éclore les grands talents européens.

Lire aussi : Mercato PSG : Dossier Mastantuono, la vérité éclate enfin !

À voirMercato OM : Aubameyang a pris une grosse décision !

Avec 10 buts et 10 passes décisives en 45 matchs cette saison, celui que l’on surnomme le « Messi serbe » a tapé dans l’œil de nombreux clubs, dont le PSG, le Borussia Dortmund et Manchester City. Leipzig a soumis une offre de 14 millions d’euros avec 500 000 euros de bonus et 10 % sur une future revente, ce qui a permis de convaincre l’Étoile Rouge de céder son joyau.

Lire aussi : Mercato : Après Yamal, le PSG tente une autre folie à 250M€

La clause libératoire de Maksimovic, fixée à 20 M€, n’aura finalement pas été nécessaire. Les dirigeants belgradois ont accepté un montant inférieur. Ce choix confirme l’ambition du RB Leipzig de poursuivre sa stratégie basée sur le développement de jeunes talents.

Luis Campos et le Paris SG pris de vitesse

Luis Campos avait pourtant activé le dossier en envoyant Mark Jusuf observer Maksimovic cette saison, et une rencontre avait eu lieu avec l’entourage du joueur. Mais le club de la capitale n’a pas su convaincre, la garantie d’un temps de jeu conséquent offerte par Leipzig ayant pesé lourd dans la décision du joueur.

À voirMercato ASSE : Vers un double départ qui fait trembler le club

Lire aussi : Mercato PSG : Richard Rios lâche sa réponse !

Après l’échec Franco Mastantuono, parti au Real Madrid, le PSG essuie un nouveau refus sur une cible prioritaire de sa politique de rajeunissement. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :