Pour la saison prochaine, l’OGC Nice devra se passer de l’un de ses atouts offensifs les plus précieux : Gaëtan Laborde. L’avant-centre français de 31 ans est en effet dans le viseur d’Al-Diraiyah FC, en Arabie saoudite.
Mercato OGC Nice : Gaëtan Laborde en partance pour l’Arabie saoudite
L’idylle entre Gaëtan Laborde et l’OGC Nice prendra fin cet été. Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026, le buteur niçois est dans le viseur d’Al-Diraiyah FC, en Arabie saoudite. Selon les informations du média local Nice-Matin, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert compris entre 4 et 5 millions d’euros. Ainsi, Gaëtan Laborde, arrivé sur la Côte d’Azur en septembre 2022, quittera le club si l’opération se concrétise.
Lire aussi : Stade Rennais Mercato : Gaëtan Laborde se rapproche de la Liga
À voirMercato : Le Stade Brestois perd le successeur de BizotSur le plan financier, cela représente une bonne opération pour les Aiglons, qui pourront renflouer leurs caisses et se libérer d’un gros salaire. L’ancien joueur du Stade Rennais FC percevrait un salaire mensuel estimé à 320 000 euros. En revanche, c’est une grosse perte tactique pour Franck Haise, qui devra se passer de son buteur. La saison dernière, Gaëtan Laborde a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.
Sa présence dans le dispositif de l’OGC Nice a été un atout majeur durant l’exercice 2024-2025. Le natif de Mont-de-Marsan se distingue par sa palette technique et sa précision devant le but. Il est également un attaquant polyvalent, capable d’évoluer en tant qu’ailier gauche ou droit. Pour pallier son départ, les Niçois devront recruter un autre buteur au profil semblable.