Mercato OL : Un partenaire historique quitte Lyon (Off)

L’OL et l’un de ses partenaires historiques ont décidé de se séparer, après une longue aventure qui a duré une dizaine d’années.

Mercato : L’OL et Dakar Sacré Coeur mettent fin à leur partenariat

L’OL, version Michele Kang, a annoncé ce mercredi 16 juillet la fin de son partenariat avec le centre de formation de football Dakar Sacré Cœur du Sénégal.

« L’OL et le Dakar Sacré Cœur annoncent la fin de leur partenariat, après dix années d’échanges fructueux placés sous le signe de la formation, de l’excellence et des valeurs humaines. L’Olympique Lyonnais souhaite à l’AS Dakar Sacré-Cœur le meilleur pour la suite de son développement », a écrit le club rhodanien dans un communiqué officiel posté sur son compte X.

Lisez aussi : Mercato OL : Almada transféré à l’Atlético, que gagne Lyon ?

À voirMercato OM : Une superstar arrive, verdict imminent !

Grâce à ce partenariat avec le club sénégalais, l’OL avait pu enrôler quelques joueurs. Ibrahima Fall (attaquant), de la génération 2004, a intégré la réserve de Lyon en octobre 2024. Pierre Antoine Diatta Dorival (milieu de terrain) et Fallou Fall (milieu de terrain), nés en 2006, ont également rejoint le club rhodanien à la faveur de ce partenariat. Ils y sont sous contrat jusqu’en juin 2028.

Quant à Célestino Iala, il est passé à Lyon entre août 2021 et juillet 2024. Il évolue à Leixões SC au Portugal depuis février 2025. Idem pour Moussa Kanté (milieu de terrain), qui a rejoint le FC Ararat Erewan (en Arménie) en août 2024, après une seule année à l’Académie de l’Olympique Lyonnais.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :