Le président du FC Nantes, Waldemar Kita cherche un nouveau point de chute à un indésirable pendant ce mercato estival. Le dossier est complètement bouclé.
Mercato FC Nantes : Un indésirable file en Suisse
Lamine Diack s’éloigne encore un peu plus du FC Nantes. Le milieu sénégalais, âgé de 24 ans, n’a jamais trouvé sa place chez les Canaris, malgré son arrivée en prêt depuis Ankaragücü à l’été 2023. Peu utilisé, il est pourtant acheté par le club en janvier 2024.
Lire aussi : Mercato FC Nantes : Kita déniche un milieu français !
Derrière, les allers-retours s’enchaînent. Il part aux Colorado Rapids, puis à Hatayspor. Mais jamais il ne s’impose. Son nom revient souvent dans les discussions de départ pendant ce mercato estival. Ce départ, cependant, n’est pas une rupture. Selon L’Equipe, il prend la direction du FC Sion, en Suisse, sous forme de prêt avec option d’achat à deux millions d’euros. Une somme bien au-dessus de sa cote actuelle. Transfermarkt l’évalue à 900 000 euros.
À voirMercato PSG : Coup de théâtre inattendu pour Rodrigo Mora !Lire aussi : Mercato : Un roc nigérian débarque au FC Nantes !
Pendant cet été, Diack s’est entraîné sous les ordres de Luis Castro. Mais son avenir est désormais scellé. Il n’entre pas dans les plans. Ce nouveau prêt pourrait clore un dossier devenu encombrant pour la direction nantaise.