Le président du FC Nantes, Waldemar Kita réalise un nouveau joli coup sur le marché des transferts. Un défenseur nigérian est attendu à Nantes.
Mercato FC Nantes : Une nouvelle recrue arrive au FCN !
Chidozie Awaziem doit arriver ce lundi 21 juillet à la Jonelière, selon Ouest-France. Le défenseur nigérian, en discussions depuis plusieurs jours avec les dirigeants du FC Nantes, passera sa visite médicale dans la matinée. S’il est déclaré apte, il signera dans la foulée un contrat de trois ans. Le montant du transfert : un peu moins d’un million d’euros.
Lire aussi : Mercato : C’est fait, Un buteur est arrivé au FC Nantes !
À voirPSG : Ballon d’Or, Dembélé reçoit un soutien de poidsÂgé de 28 ans, le joueur des Colorado Rapids (États-Unis) vient combler un vide dans l’axe. Nantes a perdu Castelletto, Pallois et Sow. La charnière centrale était en reconstruction. Après l’arrivée du Serbe Uros Radakovic, le club a accéléré pour sécuriser ce deuxième renfort.
Chidozie Awaziem connaît déjà la maison. Lors de la saison 2017-2018, il avait été prêté par le FC Porto. Claudio Ranieri l’avait utilisé aussi bien dans l’axe que sur le flanc droit. Il avait disputé 23 matchs avec les Jaune et Vert. Depuis, il a voyagé : Espagne (Leganès), Portugal (Boavista), Turquie (Alanyaspor), puis MLS en 2024.
Lire aussi : FC Nantes : Kita envoie une offre pour un crack malien !
À voirMercato OM : Rongier prêt à trahir Nantes pour Rennes ?Son retour avait déjà été envisagé en 2023. Le départ de Girotto avait poussé les dirigeants à rouvrir le dossier. Mais les négociations avaient échoué. Nantes visait un transfert libre. Boavista faisait traîner, en raison de salaires impayés et d’un conflit avec le joueur. Deux ans plus tard, les planètes s’alignent pour l’arrivée de l’international nigérian sur les bords de l’Erdre.