Mohamed Salah serait dans le viseur du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Leonardo, le directeur sportif du club parisien, pourrait même avoir sa chance pour l’attaquant de Liverpool lors du prochain mercato estival.
Liverpool prêt à céder Mohamed Salah cet été ?
« Si je me vois partir de Liverpool après 4 ans au club ? Ça ne dépend pas de moi. Nous verrons ce qui se passera, mais je préfère ne pas en parler maintenant », lançait Mohamed Salah dans les colonnes du journal espagnol Marca à la fin du mois de mars. Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Roma, l’international égyptien ne ferme donc aucune porte pour son avenir. Et cela pourrait bien profiter à certains courtisans comme le Paris Saint-Germain.
En effet, si Kylian Mbappé venait à réclamer son transfert au Real Madrid comme la presse espagnole l’annonce en boucle depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG se verraient bien obligés de sortir le chéquier pour frapper un gros coup cet été. Salah serait ainsi en bonne place sur la liste des cibles de Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. C’est le journaliste anglais Duncan Castles qui a profité dernièrement du plateau du Transfer Window Podcast pour évoquer un intérêt de QSI pour le protégé de Jürgen Klopp.
Selon le spécialiste du mercato, le Paris SG serait intéressé par le double Ballon d’Or africain (2017, 2018) pour des raisons à la fois sportives et marketing. Toujours selon la même source, si Leonardo consent à faire une grosse offre, le coéquipier de Sadio Mané pourrait quitter la Premier League et Anfield pour poser ses valises en Ligue 1 la saison prochaine. Une tendance clairement confirmée par un média anglais.
Mohamed Salah au PSG pour 100M€ ?
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, l’ailier des Reds pourrait changer d’air dans quelques mois. En effet, d’après les renseignements glanés par Goal, le Champion d’Angleterre en titre ne serait pas contre un départ de son buteur de 28 ans si un prétendant mettait sur la table des négociations une enveloppe de 100 millions d’euros. Auteur de 27 buts et 4 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Salah pourrait donc être en train de vivre ses derniers mois à Liverpool.
Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient également bien positionnés sur les traces de l’ancien pensionnaire de Chelsea. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2019, élu meilleur joueur du championnat anglais en 2018, meilleur buteur de la Premier League 2017-2018 avec un record de 32 réalisations, Salah serait sans nul doute une belle prise pour le Paris Saint-Germain. Reste maintenant à savoir si le PSG passera effectivement à l’action cet été.