OM Mercato : Longoria prépare une grosse surprise à 3,5M€

Après Gerson et bientôt Konrad de la Fuente, l’ OM poursuit son recrutement estival. Pablo Longoria réserve une belle surprise aux supporters marseillais. Le président de l’Olympique de Marseille a entamé des premières démarches pour s’offrir Luiz Gustavo.

OM Mercato : Longoria passe à l’action pour Luiz Gustavo

Après Gerson, l’ OM aimerait attirer, lors de ce mercato estival, un nouveau milieu de terrain capable de concurrencer ou remplacer Valentin Rongier. Pour ce faire, les responsables marseillais ont un nom en tête, ils envisageraient de récupérer Luiz Gustavo de Fenerbahçe. Depuis quelques jours, la possibilité de voir le milieu de terrain brésilien revenir à Marseille, où il a évolué de 2017 à 2019, était évoquée. Elle prend désormais de l’ampleur.

La presse turque assure en effet que Pablo Longoria a bien le nom du Brésilien sur sa liste de joueurs à recruter cet été. Selon le quotidien Milliyet, l’Olympique de Marseille aurait même noué des contacts avec les dirigeants de Fenerbahçe et l’idée d’un retour de Luiz Gustavo à l’ OM la saison prochaine n’a pas été repoussée. Les dirigeants turcs ne s’opposeraient pas à son départ.

Le tarif de Luiz Gustavo déjà fixé

Luiz Gustavo est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Fenerbahçe. Les dirigeants du club stambouliotes attendraient une offre comprise entre 3 et 4 millions d’euros pour son transfert. Un montant qui semble largement à la portée de l’ OM. Voir Luiz Gustavo sous le maillot de l’Olympique de Marseille la saison prochaine paraît donc assez probable et fait déjà rêver les supporters de l’OM.

Le milieu de terrain brésilien a laissé des souvenirs impérissables lors de son passage à Marseille. Sa grinta et son jeu de passes étaient appréciés. Pour l’heure, le joueur de 33 ans réfléchit à ce que pourrait ressembler la suite de sa carrière, laquelle pourrait passer par un retour à Marseille. L’idée de le recruter à l’ OM lors de ce mercato serait sérieuse, mais les dirigeants phocéens explorent en parallèle d’autres pistes.