Mercato Stade Rennais : Camavinga à Man Utd, semaine de vérité

Le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, annoncé dans le viseur du PSG, pourrait plutôt rejoindre le club anglais Manchester United.

Stade Rennais : L’avenir de Eduardo Camavinga en jeu

Joueur formé au club, le contrat de Eduardo Camavinga avec le SRFC prendra fin dans une saison. Le jeune milieu de terrain international français a refusé de prolonger son contrat, ce qui met Rennes dans l’obligation de le vendre cet été pour éviter une perte d’argent sur son transfert. Le club Breton voit de façon furtive un angle de tir se dessiner avec Manchester United qui va préciser ces intentions cette semaine. Jusque-là auteurs d’un intérêt lymphatique pour le joueur défensif du Stade Rennais, les Reds Devils sont prêts à passer la vitesse supérieure dans les jours à venir.

En effet, selon RMC Sport, Manchester United devrait organiser un échange cette semaine autour de l’avenir de Eduardo Camavinga. Les représentants du footballeur de 18 ans et ceux du principal club de football de l’Ille-et-Vilaine devraient chercher un terrain d’entente avec le club anglais, désireux de prendre de vitesse le PSG et dans une moindre mesure le Real Madrid. Le club espagnol a très souvent été annoncé aux trousses du joueur, mais aucune confirmation n’est jamais venue de son ancien entraîneur Zinédine Zidane ou d’un autre responsable de l’équipe.

Mercato SRFC : Quel prix pour le milieu de terrain ?

Eduardo Camavinga a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par l’ancien entraîneur du SRFC, coach Julien Stéphan, présentement en poste à Strasbourg. La première saison du milieu de terrain défensif a été exceptionnelle au point que Didier Deschamps l’a convoqué en sélection de l’Équipe de France. L’exercice passé a malheureusement été moins bien pour le joueur, ce qui va d’ailleurs impliquer de gros efforts du Stade Rennais sur le prix de son transfert.

L’an dernier, les rumeurs avaient évoqué une exigence de 100 millions d’euros pour son transfert. Entre la baisse de son niveau de rendement, la fin prochaine de son contrat avec la formation Rennaise et les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l’économie des clubs, devraient largement éloigner son indemnité de transfert de ce montant. Même le montant exact de sa valeur marchande (55 millions d’euros) pourrait difficilement être atteint.

Mais coup de théâtre, Ouest France annonce ce lundi que Manchester United n’a pas encore fait part de son intérêt pour Camavinga au Stade Rennais.