Stade Rennais Mercato : Clément Grenier de retour en Ligue 1 !

Libre de tout contrat après trois saisons passées au Stade Rennais, le milieu de terrain Clément Grenier a trouvé un nouveau point de chute, chez un cador de Ligue 1 qu’il connaît bien.

Stade Rennais Mercato : Grenier retrouve l’Olympique Lyonnais

Longtemps impacté par des blessures à répétition, Clément Grenier fait partie de ces joueurs qui n’ont pas eu la carrière qu’ils méritent. Recruté par le SRFC lors de l’été 2018, l’international tricolore (5 sélections en Bleus) a souvent alterné entre le très bon et le moins bon, une irrégularité qui lui aura valu de ne pas être prolongé cet été.

Si le joueur de 30 ans avait été approché par La Spezia en Serie A début septembre, aucun accord n’avait abouti. Grenier est depuis sans club, et avait réalisé une préparation physique seul, dans le but de reprendre du service rapidement. Si aucune proposition n’avait su convaincre l’ancien joueur de la Roma, le quotidien L’Équipe dévoile aujourd’hui que Clément Grenier va rebondir, temporairement, dans son club formateur, l’Olympique Lyonnais.

Le milieu de terrain a récemment contacté les dirigeants de l’OL pour pouvoir s’entraîner avec l’équipe réserve, coachée par son ancien coéquipier Gueïda Fofana dès la semaine prochaine. Grand espoir des Gones lors de ses débuts, Grenier a disputé 154 rencontres avec l’équipe rhodanienne entre 2009 et 2018. Les deux parties avaient déjà renoué un contact lors du mercato, pour convenir d’un transfert, en cas de départ du brésilien Thiago Mendes (alors très convoité par Flamengo).

Un départ avorté, qui avait donc mis fin aux négociations. Grand spécialiste des coups francs, Grenier devrait faire le bonheur de la formation lyonnaise au moins jusqu’au prochain mercato hivernal, où il pourrait alors rebondir dans un autre club. Au Stade Rennais, Grenier participe en 2019 au très beau parcours des Rouge et Noir en Ligue Europa, une compétition dans laquelle il inscrira 2 buts en phases de poule. Cette même saison, le joueur remporte la Coupe de France sous les ordres de Julien Stéphan face à l’ogre parisien.