Stade Rennais Mercato : Clément Grenier a trouvé un nouveau club !

En fin de contrat au Stade Rennais Clément Grenier pourrait rallier l'Italie Publié par Thomas le 08 septembre 2021 à 17:22

Si la saison a repris dans tous les championnats, certains joueurs encore libres sur le marché cherchent un nouveau point de chute. Si Franck Ribéry a récemment rallié l’Italie gratuitement après deux saisons à la Fiorentina, un ancien joueur du Stade Rennais devrait suivre le même chemin.

Stade Rennais : Clément Grenier vers l’Italie !

Arrivé à la fin de son contrat cet été au Stade Rennais, le milieu de terrain français Clément Grenier (93 matchs, 9 buts) pourrait rebondir en Italie dans les prochains jours. L’ancien Lyonnais est à la recherche d’un nouveau défi à 30 ans, et pourrait très rapidement quitter l’héxagone comme l’avance la Gazzetta dello Sport. Après une courte expérience à la Roma en 2017, le milieu pourrait prochainement retourner en Serie A, cette fois-ci dans un tout autre club, celui de la Spezia, 15e du championnat italien la saison dernière.

Pour rappel, Clément Grenier avait un temps été associé à l’Olympique Lyonnais, pour un retour cet été. Seulement, malgré des contacts établis, le président Jean-Michel Aulas avait préféré écarter l’idée d’un retour du joueur de 30 ans chez les Gones, évoquant que les priorités actuelles du club étaient ailleurs. Malgré trois saisons convaincantes au Stade Rennais, Grenier n’avait jamais obtenu de point de chute durant l’été. Des pourparlers ont eu lieu avec le Betis Séville, restés sans suite.

Le milieu de terrain serait en négociations avancées avec le club italien, promu dans l’élite en 2020. Là-bas, il y retrouvera deux autres compatriotes : le défenseur Kelvin Amian et l’attaquant Janis Antiste. Pour rappel, la formation Aquilotti est entraînée depuis la reprise du championnat par l’ancien milieu du Paris Saint-Germain Thiago Motta (1 nul et 1 défaite en Serie A). Au SRFC, Clément Grenier participe au très beau parcours en Ligue Europa 2019 où il marquera deux buts en phase de poule. La même année, il remporte la Coupe de France sous les ordres de Julien Stéphan contre le PSG, rencontre où il jouera un rôle majeur.





Afficher les commentaires