OM : Bernard Tapie, une décision spéciale tombe au Vélodrome !

Ce jeudi, un hommage populaire sera rendu à Bernard Tapie à Marseille avec un recueillement au Vélodrome. Publié par Timothée Jean le 07 octobre 2021 à 15:15

Ce jeudi, un hommage populaire sera rendu à Bernard Tapie à Marseille avec un recueillement au Stade Vélodrome. Le club phocéen vient d’ailleurs de prendre une décision spéciale pour cette cérémonie.

OM : Bernard Tapie, une décision spéciale au Vélodrome

Ancien président de l’ Olympique de Marseille, Bernard Tapie est décédé dimanche dernier des suites d’un cancer à l’âge de 78 ans. Depuis l’annonce de son décès par sa famille, les hommages en son honneur affluent de partout. Ce mercredi, une messe de souvenirs en son honneur a eu lieu à Paris dans l'église Saint-Germain-des-Prés et dans l’intimité familiale, même si de nombreuses personnalités étaient présentes.

À l’issue de cérémonie religieuse, l’un des fils de l’ancien dirigeant de l’ OM, Stéphane Tapie, s'est emparé de son compte Instagram pour publier un message très émouvant. « On te ramène à la maison », a-t-il posté, laissant entendre que le « Boss » rentre à Marseille où il a laissé une trace indélébile.

En effet, un « hommage populaire » est prévu ce jeudi à Marseille pour Bernard Tapie. Le cercueil de l'ancien président de l’ OM devrait être porté par des supporters jusqu’au Vélodrome. Tous les Marseillais, qui le souhaitent, pourront se recueillir une dernière fois. Dans un message publié sur son compte Twitter officiel, l’Olympique de Marseille a d'ailleurs indiqué que la tribune Jean-Bouin sera ouverte à partir de 17h pour rendre un dernier hommage à Bernard Tapie.

Bernard Tapie sera inhumé ce vendredi

Vendredi matin, une cérémonie religieuse se tiendra à 11h à la cathédrale de La Major. En accord avec la famille Tapie, un cortège organisé par les groupes de supporters partira de l'ombrière du Vieux-Port et suivra le convoi funéraire en direction de la Major. L’ancien président de l’OM sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues. Rappelons que dès l’annonce de son décès, un portrait de Bernard Tapie a été installé sur le parvis du Vélodrome afin que les Marseillais puissent se recueillir. Un registre de condoléances a également été ouvert.





Afficher les commentaires