OM : Milik, choix, Sampaoli peut compter sur un gros soutien

Face aux critiques dont il fait face et les tensions avec Arkadiusz Milik, Jorge Sampaoli reste fortement soutenu à l’Olympique Marseille.

Jorge Sampaoli reçoit un soutien de poids

Ces derniers jours sont loin d’être un long fleuve tranquille pour Jorge Sampaoli. Les choix du technicien argentin depuis l’élimination contre l’OGC Nice sont fortement critiqués. Ses relations avec Arkadisuz Milik n’ont pas arrangé la situation du coach de l’OM. L’attaquant marseillais réclame plus de temps de jeu à son entraîneur. Lequel n’hésite pas l’envoyer balader comme cela a été le cas jeudi lors de la victoire de Marseille contre Qarabag (3-1). Un succès acquis grâce à un doublé de Milik. Le Polonais n’a pas hésité à s’emporter au moment de céder sa place à Dimitri Payet lors de cette rencontre. Malgré ces secousses, le successeur de Villas-Boas peut garder l’esprit tranquille comme l’indique La Provence. Il garde la totale confiance de son président Pablo Longoria selon le journal.

Pas d’inquiétude pour Sampaoli

Jorge Sampaoli garde la confiance de Pablo Longoria

« À l’OM, les résultats parlent pour lui. Sous contrat avec l’institution olympique jusqu’en juin 2023, il est adoré par Longoria qui ne jure que par lui », assure la publication régionale. La source note néanmoins que Jorge Sampaoli sait qu’il devra confirmer pour maintenir cette confiance de son président. Raison pour laquelle il mise davantage sur les résultats sportifs. Contre Clermont ce dimanche (21h), le tacticien argentin va tenter d’aligner un troisième succès de rang en championnat.

Pour cette affiche, l’entraîneur marseillais devrait titulariser Arkadiusz Milik. Le Polonais est le meilleur buteur olympien cette saison avec 16 réalisations en 24 matchs. L’Olympique de Marseille pointe à la 2e place de Ligue 1. Une victoire contre le promu lui permettrait de conforter son rang de dauphin et de revenir à 10 points du Paris Saint-Germain. Le PSG a été surpris par le FC Nantes (3-1) samedi à La Beaujoire.

[tweet id= »1495156272882229248″]