OM Mercato : Vives tensions à Marseille, Milik calme le jeu !

Dans le dur à l’ OM ces dernières semaines, Arkadiusz Milik tente de désamorcer toutes possibilités de conflit avec son entraîneur.

OM Mercato : Arkadiusz Milik n’ira pas au clash avec Sampaoli

Arkadiusz Milik traverse actuellement une situation complexe à l’ Olympique de Marseille. Si l’avant-centre polonais semble avoir retrouvé son meilleur niveau de jeu en inscrivant des buts à l’ OM, cela n’empêche pas Jorge Sampaoli de le laisser sur le banc de touche.

La preuve, lors du déplacement à Metz, l’entraîneur marseillais a décidé de se passer des services d’Arkadiusz Milik au coup d’envoi du match. Entré en jeu à la 76e minute, le joueur de 27 ans a répondu de la plus belle des manières au choix initial de son entraîneur, en signant le but victorieux de l’ OM à dix minutes de la fin de rencontre. Il a offert la victoire (2-1) à son équipe d’un magnifique retourné acrobatique.

À l’issue de la rencontre, Arkadiusz Milik a tout de même fait part de son incompréhension. S’il est heureux de cette entrée victorieuse, l’ancien Napolitain était déçu d’avoir démarré la rencontre sur le banc de touche. « Il y a des choses que je ne comprends pas », a-t-il déclaré, affichant ainsi son désaccord concernant les choix de Jorge Sampaoli. Cette sortie risque de détériorer les relations entre le joueur et son entraîneur. Mais l’avant-centre polonais a pris une décision pour la suite de la saison.

Milik est toujours motivé

S’il est contrarié par sa situation, Arkadiusz Milik n’a pas vraiment l’intention d’aller au clash avec son entraîneur Jorge Sampaoli. Selon les informations de L’Équipe, l’international polonais a la ferme volonté de briller sous les couleurs de l’ Olympique de Marseille et compte rester professionnel jusqu’au bout, malgré sa situation décevante. D’ici là, les dirigeants marseillais devront prendre une décision pour le joueur prêté par Naples. Son option d’achat, estimée à environ 12 millions d’euros, devrait être levée à l’issue de la saison en cours.