OL-TFC : Peter Bosz reçoit un soutien inattendu après le nul

Après le match nul concédé par l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse face au Toulouse FC, l’entraîneur des Violets Philippe Montanier tente de rassurer l’OL.

OL-TFC : Philippe Montanier vient au secours de Peter Bosz

Cinq matchs. Cela fait désormais cinq matchs que l’Olympique Lyonnais n’a plus gagné, que ce soit dans son antre ou à l’extérieur. Vendredi, les hommes de Peter Bosz n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur leur terrain face au Toulouse FC. Si Tetê avait ouvert le score pour les Gones dès la 2ème minute de jeu, Rafael Ratao a répondu en seconde période, ce qui a permis au promu de décrocher un point salvateur dans la quête du maintien.

Avec ce résultat décevant, l’OL s’enfonce un peu plus dans la crise. Pourtant, le club et surtout l’entraîneur Peter Bosz ont reçu un soutien inattendu : celui de Philippe Montanier, le coach du Toulouse FC. Interrogé sur son analyse de la rencontre, celui-ci a tenu à saluer la performance rhodanienne :

 

 

« L’OL a eu des belles opportunités, il faut être juste et je pense que le nul est équitable. Le regret est plus sur des actions en fin de matchs qui n’ont pas été jouées jusqu’au bout avec des bons choix ou des bonnes courses. »

 

 

OL-TFC : Philippe Montanier apporte son soutien à Peter Bosz.

Montanier pense que le match nul va relancer l’OL

Présent en conférence de presse d’après-match, Philippe Montanier a alors dû faire face à des questions concernant la situation délicate de l’Olympique Lyonnais. Si on pouvait s’attendre à ce que le technicien de 57 ans ne fasse pas vraiment de commentaires sur le sujet, celui-ci a finalement choisi de prendre la défense de Peter Bosz.

Dans sa réponse aux journalistes, Montanier a souligné « le bon début de match qui nous a surpris » de l’OL. L’entraîneur du TFC pense d’ailleurs que ce nul peut sonner la révolte du club rhodanien, « de casser cette spirale et ça va peut être leur permettre de se relancer ». Si Philippe Montanier a apporté son soutien à Peter Bosz, il est bien le seul. L’emblématique buteur des Gones, Alexandre Lacazette, n’a lui pas épargné son coach à l’issue du match.