Afficher l’index Masquer l’index
Nasser Al-Khelaïfi enrage après le match de Ligue des Champions à Lisbonne contre le Benfica, mercredi passé. Le président du PSG a décidé de saisir l’UEFA.
Des supporters du PSG dénoncent des fouilles inappropriés à Lisbonne
Après avoir effectué le déplacement au Portugal pour soutenir leur équipe face au Benfica Lisbonne, lors de la troisième journée de Ligue des Champions, des supporters du Paris Saint-Germain ont dénoncé des fouilles corporelles « choquantes » et « disproportionnées », mercredi soir, à l’entrée du Stade de Luz. « Nous sommes en mesure de confirmer les témoignages détaillant des fouilles corporelles disproportionnées lors du match Benfica-PSG. Ces témoignages ont été confirmés lors d’entretiens avec plusieurs supporters du PSG qui assistaient au match », a écrit Football Supporters Europe (FSE) sur son compte Twitter.
Selon des témoignages recueillis par France Bleu, une supportrice présente à Lisbonne a évoqué des palpations « choquantes, la main à l’intérieur de (son) sous-vêtement pendant une bonne minute, avant de (lui) mettre la main longuement dans (son) entrejambe. » Une autre fan du PSG a accusé une stadière de lui avoirvpalpé les seins longuement. « Si j’avais su parler portugais, j’aurais pu porter plainte pour agression sexuelle », a confié une Ultra à la radio francilienne.
À voirMercato PSG : Un géant d’Allemagne fonce sur Randal Kolo Muani« Nous étudions la question avec les groupes du PSG, (l’association portugaise des supporters) Adeptos Portugal, notre réseau d’avocats portugais et avons fait part du problème à l’UEFA », a précisé FSE. Des plaintes similaires avaient déjà été émises cette saison à l’encontre de Benfica. Face aux nombreuses plaintes de ses supporters, le Paris SG a décidé de réagir.
Nasser Al-Khelaïfi sollicite l’UEFA après Benfica-PSG
D’après les renseignements recueillis par France Bleu Paris et RMC Sport, le Paris Saint-Germain a décidé de saisir l’UEFA pour faire toute la lumière sur ces agissements des autorités avec « les coups de matraques » sans raison et les « fouilles choquantes » réalisées sur ses supporters avec des gestes obscènes dénoncés par plusieurs d’entre eux. Selon des sources auprès de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi est pleinement conscient de ce qui s’est passé à Lisbonne et est très inquiet au nom des supporters.
Afin d’appuyer le dossier, le président du PSG incite « vivement » les personnes qui ont vécu les faits de se présenter à la police « S.T.A.D.E » dans le XVe arrondissement de Paris. De son côté, le SL Benfica, également alerté, assure n’avoir rien à se reprocher et souligne que « les fouilles des supporters du PSG ont été effectuées sous la supervision de la police et aucune irrégularité n’a été signalée. La fouille des supporters a été accompagnée par des représentants du PSG, et là encore aucune irrégularité n’a été signalée. »
À voirMercato : PSG-Barça, nouvelle guerre pour Xavi SimonsLe dossier est désormais en instruction et une réponse de l’UEFA est attendue.