OM Mercato : 15M€, Longoria valide un deal surprenant à Marseille

L’ OM s’apprête à vivre un mercato hivernal mouvementé. Pablo Longoria serait notamment prêt à consentir un énorme sacrifice pour 15 millions d’euros.

Homme fort d’Igor Tudor, Leonardo Balerdi pourrait être sacrifié lors du prochain mercato hivernal. Son départ pourrait permettre à l’Olympique de Marseille de renflouer ses caisses dans les prochaines semaines. En effet, selon les informations du quotidien Le Phocéen, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais ne s’opposeraient pas à son transfert en cas d’offre satisfaisante, c’est-à-dire aux alentours de 15 millions d’euros, soit une plus-value de 4 millions d’euros puisque l’international argentin a été récupéré en 2020 pour 11 millions d’euros.

OM Mercato : Pablo Longoria veut vendre beaucoup cet hiver

Leonardo Balerdi pourrait quitter l'OM cet hiver.

Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria s’est fixé un gros objectif cet hiver. Le dirigeant espagnol espère retirer un maximum d’argent sur le mercato, quitte à se séparer de certains éléments en forme à l’image de Leonardo Balerdi. Depuis l’arrivée d’Igor Tudor l’été dernier, le défenseur argentin n’a loupé aucun match de championnat. Et pourtant, le club phocéen penserait à le vendre dans les prochaines semaines selon les informations du journal Le Phocéen.

« La tendance, c’est quand même ce fameux départ de Balerdi. Je ne dis pas que c’est fait, qu’il va partir. C’est la normalité, c’est le lot de tous les clubs. T’as un joueur dans une bonne phase, c’est le meilleur moment pour en tirer de l’argent, il faut arrêter de se poser des questions », expliqué le journaliste Romain Canuti sur le plateau du Phocéen.

Selon les informations du média marseillais, une offre de 15M€ pourrait suffire dans ce dossier Balerdi. Un choix surprenant puisque ce départ pourrait affaiblir la défense marseillaise, mais aussi irrité Igor Tudor, qui comptait énormément sur lui. Reste à savoir si une équipe se manifestera pour s’attacher les services de Balerdi.