OL Mercato : Gros coup de froid pour le remplaçant d’Aouar

Désireux de se renforcer cet hiver, l’OL devrait se montrer actif. Plusieurs noms reviennent avec insistance à Lyon pour remplacer Houssem Aouar.

Avec le départ d’Houssem Aouar à l’AS Rome qui se profile du côté de l’OL, Laurent Blanc voudrait faire venir un joueur au milieu de terrain pour remplacer le natif de Lyon. Ainsi, plusieurs noms circulent en ce moment pour la succession de l’international français, bien qu’aucune officialisation n’ait encore été faite par le club. Tandis que la piste menant à Ellyes Skhiri s’est beaucoup refroidie ces dernières semaines, un autre talent pisté par l’Olympique Lyonnais pourrait s’éloigner un peu plus du Rhône.

L’une des pistes qui devait animer le mercato de l’OL mène tout droit à Orkun Kökcü, qui brille avec le Feyenoord en ce début de saison. À seulement 22 ans, le milieu de terrain turc est devenu capitaine de l’équipe d’Eredivisie et a logiquement attiré l’intérêt de Laurent Blanc pour remplacer, notamment, Houssem Aouar. Néanmoins, les Gones ne sont pas les seuls à vouloir s’offrir l’international turc, qui brille aux Pays-Bas depuis plusieurs saisons déjà.

Orkun Kokcu intéresse l'OL.

OL Mercato : Le Benfica veut aussi s’offrir Kökcü pour remplacer Enzo Fernandez

Comme souvent lors des gros transferts, la vente d’Enzo Fernandez à Chelsea pour près de 120 millions d’euros pourrait provoquer un jeu de chaises musicales sur le marché des transferts. En effet, le Benfica Lisbonne, qui risque de perdre l’un de ses meilleurs milieux de terrain, se pencherait sur la piste menant à Orkun Kökcü, selon le média portugais Record. Une concurrence de taille pour l’OL, d’autant plus que le club lisboète va disposer de fonds conséquents si la transaction avec Chelsea se concrétise.

Si l’intérêt du Benfica Lisbonne pour Orkun Kökcü s’annonçait vrai, l’OL aurait de sérieux soucis à se faire puisque cela risque d’être compliqué de rivaliser avec l’actuel leader du championnat portugais. L’Olympique Lyonnais pourrait donc devoir se tourner vers d’autres profils plus abordables pour remplacer Houssem Aouar en cas de départ du joueur en Italie.