Depuis plusieurs mois, l'avenir d'Houssem Aouar interroge à l'OL, alors que le milieu de terrain arrive en fin de contrat à Lyon au mois de juin.

Mis au placard par Peter Bosz puis relancé avec assez de succès par Laurent Blanc, Houssem Aouar côtoie les montagnes russes depuis le début de la saison. Tandis que le milieu de terrain formé à l'OL semble avoir retrouvé une place importante au sein de l'effectif de l'Olympique Lyonnais, le joueur de 24 ans va devoir trancher pour son avenir dans les prochaines semaines, lui qui arrive en fin de contrat à Lyon au mois de juin 2023, et qui n'a toujours pas prolongé avec son club formateur.

Alors que l'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée de Dejan Lovren, qui était souhaité par Laurent Blanc, les Gones vont désormais devoir se pencher sur la question de l'international français (une sélection). En effet, étant donné sa situation contractuelle et ses dernières bonnes semaines, Houssem Aouar est courtisé par plusieurs écuries européennes. D'après les rumeurs qui circulent ces derniers jours, le joueur aurait d'ailleurs déjà choisi sa future destination et se dirigerait vers la sortie à l'OL.

OL Mercato : Houssem Aouar se dirige vers l'AS Rome

Tandis qu'Houssem Aouar semblait se diriger vers un départ libre à la fin de la saison, les choses pourraient en être autrement pour le milieu de terrain de l'OL. En effet, le média romain Radio Radio affirme que l'AS Rome aurait déjà conclu un accord avec le joueur pour une arrivée en Italie dès cet hiver. Néanmoins, les discussions entre le club de la louve et l'Olympique Lyonnais ne semblent pas encore avoir débuté.

Cependant, malgré la perte d'un joueur important, l'OL pourra se réconforter en encaissant un petit chèque. En effet, si l'AS Rome veut absolument attirer Houssem Aouar en janvier, le club italien devra sans doute débourser une petite somme pour convaincre l'Olympique Lyonnais de lâcher son milieu de terrain dans les prochaines semaines.