FC Nantes : Les mots forts de Deschamps avant la Juventus

Alors que le FC Nantes affronte la Juventus jeudi soir, Didier Deschamps, formé au FCN, a employé des mots forts avant la rencontre.

Une affiche historique pour les deux équipes, mais pas que. À 24 heures de ce Juventus-FC Nantes qui se déroulera jeudi soir au Juventus Stadium, plusieurs anciens joueurs des deux camps se remémorent le dernier affrontement entre ces deux clubs mythiques dans l’histoire du football européen.

Parmi eux, un certain Didier Deschamps était présent lors de cette soirée du 17 avrl 1996 à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Au match aller à Turin, la Juventus s’était imposée 2-0 face au FC Nantes, mais le match retour a été bien plus complexe puisque les Nantais l’avaient emporté 3-2 dans un stade de la Beaujoire en fusion.

Néanmoins, Didier Deschamps, joueur de la Juventus ce soir là, a révélé les coulisses de cette grande soirée, tout en affirmant que la Vieille Dame n’avait jamais douté malgré le scénario de la rencontre. Le sélectionneur de l’Equipe de France s’est également exprimé sur ce que représente ce tirage au sort.

Juventus-FC Nantes : Didier Deschamps rend hommage au FCN

Dans une interview accordée à L’Équipe, Didier Deschamps est revenu sur ce tirage au sort qui opposera le FC Nantes à la Juventus jeudi soir à Turin pour le match aller. « Si j’avais été ailleurs qu’à Nantes, je ne sais pas si j’aurais pu faire tout ce que j’ai fait dans ma carrière. C’est pour ça que je serai toujours extrêmement reconnaissant. Je suis arrivé à moins de 15 ans de ma campagne du Pays basque, je m’y suis construit sportivement mais aussi en tant qu’ado et homme. »

Didier Deschamps est ensuite revenu sur le match de 1996, et affirme qu’il y’avait un écart considérable entre les deux équipes malgré la défaite de la Juventus en demi-finale retour à la Beaujoire (3-2). « Autant ils avaient fait un match de demi-finales de Ligue des champions au retour, autant à l’aller, bon… la différence s’est vue. Au retour on mène à chaque fois, 1-0, 2-1, alors je ne vais pas enlever le mérite à Nantes d’avoir poussé, mais même à 3-2, il y a quand même un petit peu de marge. »

Un souvenir certainement encore bien douloureux dans les mémoires des supporters du FC Nantes, qui avaient bien failli accéder à la finale de la Ligue des Champions, et qui seront très nombreux à espérer un succès jeudi soir à Turin.