ASSE : Une menace plane au-dessus d’un crack de Saint-Etienne

Très en vue depuis son arrivée à l’ ASSE cet hiver, Niels Nkunkou est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune.

Il fait partie des nouvelles têtes présentes à l’ ASSE depuis le mois de janvier. Prêté par Everton jusqu’à la fin de la saison, Niels Nkounkou fait les beaux jours de Saint-Etienne, et contribue grandement à la belle période que vit actuellement le club du Forez. Officiellement arrivé le 14 janvier dernier, ce défenseur gauche de seulement 22 ans est devenu un titulaire indiscutable aux yeux de Laurent Batlles.

Ses statistiques ne diront pas le contraire, puisqu’en seulement 7 matchs de championnat disputés avec l’ ASSE, Niels Nkounkou comptabilise déjà un total de 3 passes décisives délivrées, et également un but, récemment inscrit à Nîmes le 20 février dernier. Très à l’aise dans son poste de piston gauche, il n’hésite pas à se projeter offensivement, ce qui fait l’une des forces de l’ ASSE en ce début de deuxième partie de saison.

En revanche, il commet pas mal de fautes, et a déjà reçu 2 cartons jaunes en l’espace de 7 matchs. Cela signifie qu’il n’a désormais plus le droit à l’erreur lors des 5 prochains matchs.

ASSE : Niels Nkounkou suspendu au Havre en cas de carton jaune à Bordeaux

Niels Nkounkou, défenseur de l'ASSE.

Sur une série de 4 victoires consécutives, l’ ASSE s’apprête à se déplacer au Matmut Atlantique pour un choc face à Bordeaux qui s’annonce déjà palpitant. Une rencontre qui devrait être extrêmement intensive entre deux équipes joueuses, qui font parties des meilleurs attaques du championnat.

Néanmoins, certains joueurs devront faire preuve de lucidité durant cette rencontre, et c’est notamment le cas de Niels Nkounkou qui est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Et s’il était amené à le recevoir dès samedi à Bordeaux, cela voudrait dire qu’il ne pourrait pas être aligné lors du match face au Havre, leader du championnat, le 18 mars prochain. Un coup dur qui serait énorme pour Laurent Batlles, qui va donc devoir faire preuve de prévention auprès de son joueur pour ne pas pénaliser son équipe.