LOSC : Paulo Fonseca reçoit une terrible nouvelle avant Lens

Alors que le LOSC affronte le RC Lens ce week-end, Paulo Fonseca vient de recevoir une terrible nouvelle concernant Bafodé Diakité.

Ce samedi, le RC Lens reçoit le LOSC dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Comme toujours, ce derby nordiste revêt une importance cruciale pour les deux équipes, même si la proximité des deux clubs au classement rajoute encore un peu d’enjeu à cette rencontre. Alors que les Lensois occupent la 4e place du classement, les Dogues sont 6e de Ligue 1, et seulement 6 points séparent les deux équipes rivales avant ce match au sommet entre les hommes de Franck Haise et ceux de Paulo Fonseca.

La victoire est donc impérative pour les deux équipes, afin d’asseoir la suprématie régionale, et faire un très bon coup d’un point de vue comptable, alors que les deux clubs vont lutter pour une place en Europe. Du côté du LOSC, José Fonte devrait être de retour pour ce derby, mais un autre défenseur va manquer cette rencontre. En effet, comme l’ont annoncé les Dogues dans un communiqué, Bafodé Diakité va être absent pendant plusieurs semaines suite à sa blessure contractée contre le Stade Brestois.

LOSC : 4 semaines d’absence pour Bafodé Diakité

Bafodé Diakité, défenseur du LOSC.

Sorti sur blessure à la 65e minute vendredi dernier lors de la victoire du LOSC face au Stade Brestois, Bafodé Diakité va être écarté des terrains pendants plusieurs semaines. En effet, le club lillois affirme dans son communiqué que le défenseur souffre d’une « lésion musculaire intrinsèque des ischio-jambiers gauches » et que son absence est estimée à environ 4 semaines. Un coup dur pour le jeune joueur arrivé cet été dans le Nord de la France en provenance du Toulouse FC.

Outre le derby contre le RC Lens, le défenseur du LOSC devrait également manquer les rencontres face à l’OL, le Toulouse FC, le FC Lorient, et probablement le match contre Angers SCO. Une très mauvaise nouvelle pour les Dogues qui vont devoir se passer d’un défenseur pour les semaines à venir.