Real Madrid Mercato : Le Real acte un premier départ en défense

Souvent décriée cette saison, la ligne défensive du Real Madrid va subir de nombreuses modifications cet été. Le départ d’Alvaro Odriozola se dessine.

Cette saison, le Real Madrid a connu plusieurs passages à vide qui ont coûté cher aux Merengues. Les hommes de Carlo Ancelotti sont distancés de 7 points par le FC Barcelone en championnat. Les Madrilènes ont également perdu face aux Blaugranas en Supercoupe d’Espagne. La ligne défensive du Real Madrid a souvent été decriée après les défaites, et Carlo Ancelotti aimerait renforcer ce secteur avec l‘achat d’Antonio Silva. En parallèle, l’entraîneur italien ne compterait plus sur certains éléments qui pourraient donc être invités à partir cet été.

Le défenseur espagnol, Alvaro Odriozola, pourrait faire les frais de la restructuration de la défense du Real. L’ancien latéral du Bayern n’est pas parvenu à tirer profit du temps de jeu accordé par Carlo Ancelotti cette saison. Les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient vendre Alvaro Odriozola lors du prochain mercato estival. Les Merengues estiment que le défenseur espagnol n’a plus le niveau et le rendement pour évoluer au sein de la Casa Blanca.

Selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid souhaiterait récupérer entre 5 et 6 millions d’euros pour la vente d’Alvaro Odriozola. La vente du latéral de 27 ans permettrait également aux Madrilènes d’alléger la masse salariale avec une économie de 4 millions d’euros.

Alvaro Odriozola sous le maillot du Real Madrid

Real Madrid Mercato : Le Real veut vendre Alvaro Odriozola

Alvaro Odriozola est quatrième dans la hiérarchie des défenseurs droits au Real Madrid, derrière Dani Carvajal, Eder Militao et Nacho Fernandez. Depuis plusieurs mois, son temps de jeu a été réduit de manière drastique et un départ pourrait lui permettre de relancer sa carrière.

Selon les informations de Defensa Central, la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao pourraient être intéressés par le recrutement d’Alvaro Odriozola. Malgré des prestations en dents de scie, le natif de San Sebastian garde une belle cote sur le marché des transferts. Dans le même temps, le départ du défenseur espagnol permettrait aux Merengues d’intégrer le jeune espoir brésilien Vinicius Tobias.