Stade Rennais : Un taulier du Stade Rennais bientôt devant la justice

Récemment revenu d’une grave blessure avec le Stade Rennais, Baptiste Santamaria est confronté à de graves accusations, et sera bientôt devant la justice.

Depuis son arrivée au Stade Rennais en 2021 en provenance de Fribourg, Baptiste Santamaria s’est rapidement imposé comme étant le nouveau patron du milieu de terrain du SRFC. Les statistiques en termes de matchs joués le prouvent parfaitement, puisque dès sa première saison en Bretagne, il prend part à 45 rencontres de championnat toutes compétitions confondues pour un total de 2 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées.

Cette saison, Baptiste Santamaria repartait sur les mêmes bases, mais sa deuxième saison avec le Stade Rennais a pris une tournure dramatique le 11 septembre dernier. En effet, alors que le SRFC accueillait Auxerre au Roazhon park (5-0), l’ancien joueur d’Angers SCO est victime d’une très grave blessure à la cheville, qui le privera des terrains pendant 4 mois.

Il a effectué son grand retour le 21 janvier dernier à Marseille en Coupe de France lors de l’élimination rennaise (1-0), et est désormais de retour en tant que titulaire indiscutable dans l’entrejeu breton. Mais ses performances ne sont pas aussi bonnes qu’avant sa blessure, et ceci pourrait s’expliquer par de gros problèmes extra-sportifs.

Stade Rennais : Baptiste Santamaria et son ex-compagne accusés de violences réciproques

Baptiste Santamaria sous le maillot du Stade Rennais.

C’est une triste affaire qui vient secouer le Stade Rennais en ce début du mois de mars. D’après les informations révélées par France Bleu Armorique, Baptiste Santamaria sera bientôt devant la justice, plus précisement en septembre prochain. Selon la source, le milieu du SRFC, ainsi que son ex-compagne, sont poursuivis par le ministère public pour violences réciproques sur conjoint devant une personne mineure, ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours.

Toujours selon France Bleu Armorique, les deux protagonistes ont reçu une convocation par la justice pour une audience devant le tribunal qui se tiendra à la rentrée prochaine.