PSG Mercato : Lionel Messi reçoit un appel du pied pour signer

Pour convaincre Lionel Messi de quitter le PSG au terme de son contrat le 30 juin prochain, la Major League Soccer serait prête à faire une folie.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, Lionel Messi ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Mais la course pour obtenir sa signature pourrait être le feuilleton des prochaines semaines. À 35 ans, l’attaquant argentin ne manque pas de prétendants. En effet, si Nasser Al-Khelaïfi a confirmé le souhait du PSG de poursuivre l’aventure avec le septuple Ballon d’Or, le FC Barcelone travaille également sur son retour.

Ce dimanche, lors de l’organisation du Final Four de la Kings League organisée par Gerard Piqué au Camp Nou, le public catalan a scandé le nom de leur ancien capitaine pour demander à la direction du club culé de le rapatrier cet été. Et selon le journaliste Sergio Gonzalez du média Calcio Mercato, l’Inter Milan serait aussi disposé à tenter sa chance pour Messi.

Le club italien voudrait profiter des relations privilégiées entre Javier Zanetti, dirigeant argentin des Nerazzurri, et son compatriote pour faciliter une potentielle signature du partenaire de Kylian Mbappé. Mais le natif de Rosario pourrait finalement prendre la résolution de quitter l’Europe pour les États-Unis.

PSG Mercato : L’idée originale de la MLS pour attirer Messi

Désireux d’attirer Lionel Messi cet été, la Major League Soccer serait en train de travailler sur un montage financier inédit pour convaincre le meneur de jeu du Paris Saint-Germain. Ce lundi, le quotidien catalan Sport révèle ainsi que les clubs américains auraient décidé de s’unir pour rendre possible l’arrivée de Messi.

Le média catalan explique notamment que les franchises se sont réunies il y a quelques semaines et ont décidé que chacun contribuerait à payer une partie du salaire du protégé de Christophe Galtier, peu importe le club où il jouerait. Une décision étonnante, mais les écuries américaines estiment qu’elles seraient toutes gagnantes avec l’arrivée de Messi, notamment sur le plan commercial.