Sorti du loft et réintégré à l’équipe première de Luis Enrique, Kylian Mbappé pourrait finalement prolonger avec le PSG. Et le Real Madrid menace déjà.
Mercato PSG : Le Real Madrid ne paiera pas pour avoir Kylian Mbappé
Après des discussions « constructives et positives » avec l’attaquant de 24 ans, Nasser Al-Khelaïfi a pris la résolution de réintégrer Kylian Mbappé dans l’équipe première de Luis Enrique, dimanche matin. Écarté depuis la tournée estivale en Asie pour son refus de prolonger son contrat, qui expire l’été prochain, le capitaine de l’équipe de France est donc éligible pour le match de samedi prochain contre Toulouse, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1.
Sauf énorme revirement de toute dernière minute, Mbappé ne devrait pas quitter le Paris SG cet été. Mieux, il pourrait même finalement parapher un nouveau bail pour permettre à son club d’encaisser un gros chèque lors de son départ à l’été 2024. Mais ce scénario ne semble pas du tout convenir au Real Madrid qui l’a fait comprendre au natif de Bondy.
En effet, selon les renseignements glanés par le quotidien catalan Sport, Florentino Pérez ne serait pasêt à pardonner à Mbappé un second affront. À Madrid, la position serait donc claire : si Mbappé prolonge au PSG, le Real ne se ruinera pas pour le recruter l’été prochain. Si le coéquipier de Neymar veut venir au Real, ce ne serait uniquement que dans le cadre d’une arrivée libre et rien d’autre. Aux dernières nouvelles, le champion du monde 2018 n’aurait encore rien calé avec le PSG concernant un renouvellement.
Kylian Mbappé n’a rien promis au Paris SG
Alors que plusieurs médias ont évoqué un accord de principe entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé en vue d’une prolongation, le quotidien L’Équipe assure que le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu n’aurait rien promis à Nasser Al-Khelaïfi quant à un éventuel renouvellement. Sa réflexion n’aurait pas évolué, Mbappé serait toujours opposé à l’idée de parapher un nouveau bail. Mais comment Mbappé a-t-il pu convaincre sa direction de le réintégrer ? La publication sportive l’ignore, mais indique que l’ancien attaquant de l’AS Monaco a dû faire un effort, quel qu’il soit, avec le seul objectif de rejouer rapidement.