En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé est pressenti pour rejoindre le Real Madrid. Mais une autre destination se précise pour son transfert.
Mercato PSG : Aucun timing ne pourra dicter la décision de Kylian Mbappé
Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une position délicate concernant la prolongation de Kylian Mbappé. Malgré les efforts et les coups de pression déployés par la direction parisienne pour sécuriser l’avenir de l’international tricolore, les négociations n’ont pas abouti à un accord satisfaisant entre les deux parties. L’attaquant français refuse toujours de signer un nouveau bail à Paris et est désormais libre de négocier avec le club de son choix cet hiver.
Sa situation contractuelle a alors renforcé l’intérêt du Real Madrid. Foot Mercato assurait récemment que Kylian Mbappé aurait conclu un pré-accord avec le club madrilène en vue d’un transfert gratuit l’été prochain. Une information vite démentie par l’entourage du joueur qui souhaite prendre le temps nécessaire avant de trancher pour sa future destination. Dans son édition du jour, L’Équipe revient sur ce dossier en indiquant que le clan Mbappé n’aurait pas apprécié l’ultimatum du club madrilène au natif de Bondy pour prendre une décision avant la mi-janvier. L’attaquant du PSG n’est pas pressé de se décider alors que son contrat expire en juin prochain. Cette divergence entre les deux parties risque ainsi de profiter à un autre prétendant, à savoir Liverpool.
Liverpool maintient le contact pour Kylian Mbappé
Le quotidien sportif assure en effet que le contact n’a jamais été rompu entre le club britannique et l’entourage de Kylian Mbappé. Les liens entre les deux parties seraient très solides depuis l’intérêt de Liverpool en 2017 pour l’ancien attaquant de l’AS Monaco. Même si les Reds avaient peu d’arguments « économiques et sportifs » pour assumer ce transfert XXL en 2023, la donne a changé.
Actuellement en tête de la Premier League, Liverpool disposerait de ressources financières et sportives conséquentes pour tenter d’attirer le prodige français dans ses filets. Le club de Jürgen Klopp pourrait lui proposer un contrat très attractif dans les semaines à venir. Du côté du PSG , le président Nasser Al-Khelaïfi reste très optimiste pour la prolongation de son attaquant vedette, même si la tendance semble indiquer un départ libre en fin de saison. Il faudra donc suivre ce dossier de très près pour connaitre la future destination de l’un des buteurs les plus prisés du monde du football.