À l’approche du choc contre l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa, l’OM est confronté à une mauvaise nouvelle. Jean-Louis Gasset devrait se passer d’un défenseur clé pour cette rencontre.
OM : Gasset avec un absent de dernière minute contre l’Atalanta Bergame ?
Après sa victoire contre le RC Lens (2-1) dimanche soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille peut désormais se concentrer sur sa double confrontation à venir contre l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa. Pour le match aller au Vélodrome jeudi soir, Jean-Louis Gasset devra encore jongler avec les blessures au sein de son effectif.
Valentin Rongier, Bamo Meïté et Bilal Nadir sont toujours sur le flanc. La liste des absents s’allonge pour l’OM. Le dernier nom à s’ajouter à cette liste est celui de Michael Murillo, qui a quitté prématurément le terrain lors du match contre Lens, laissant craindre une rechute.
Cette situation est préoccupante pour Gasset, qui manquera également de Samuel Gigot, suspendu pour le match contre l’Atalanta. Présent en conférence de presse, le coach de 70 ans a souligné la blessure de son défenseur. « Michael Murillo s’est peut-être blessé. Je déplore parce qu’on n’a pas beaucoup d’effectifs à ce poste-là », a-t-il déclaré
Le doute plane autour de Michael Murillo
Malgré ces difficultés, l’Olympique de Marseille ne compte pas abandonner ses ambitions dans toutes les compétitions où il est engagé cette saison. Jean-Louis Gasset a rappélé que l’objectif était de jouer à fond dans chaque match, sans faire de distinction entre les compétitions.
Même si les blessures et les suspensions peuvent compliquer la tâche, l’OM reste déterminé à donner le meilleur sur le terrain. L’entraîneur septuagénaire garde ainsi espoir quant à la disponibilité de Michael Murillo à temps pour le match contre l’Atalanta en Ligue Europa.
Il espère que la « blessure n’est pas grave » et que le joueur pourra être opérationnel jeudi soir au Vélodrome. En tout cas, cette tuile intervient à un moment important de la saison, juste avant un affrontement majeur sur la scène européenne.