PSG – Bayern : Neymar et Mbappé ont envoyé un message à l’Europe

Porté par ses recrues Neymar, Kylian Mbappé et Dani Alves, le PSG a écrasé le Bayern Munich (3-0), mercredi soir au Parc des Princes. Une belle démonstration de puissance qui sonne comme un message fort d’Unai Emery et ses hommes à toute l’Europe du football.

Avec Neymar et Mbappé, L’Europe doit compter avec Paris

Dans la collection des plus beaux succès européens du Paris Saint-Germain, celui d’hier face au Bayern Munich figurera en bonne place. Même s’il ne garantit encore rien aux hommes d’Unai Emery, cette démonstration de force face au champion d’Allemagne en titre est avant tout un message magnifique et plein d’aplomb à l’adresse du reste du Vieux Continent.

Hier soir dans son antre du Parc des Princes, les Rouge-et-Bleu ont montré à l’Europe, au soir de son premier gala d’envergure, ce qui a véritablement changé cette saison. C’est bien le poids de ses trois recrues phares de l’été, Neymar, Kylian Mbappé et Dani Alves.

« Le PSG a envoyé, hier soir, le double message de la force de l’équipe dans cette Ligue des champions, et de celle de la marque PSG dans un univers économique où les parts de marché se gagnent par les victoires que l’on remporte et les rêves que l’on suscite.

Mais on ne peut qu’être impressionné par le message de Mbappé, en réponse à la curiosité de l’Europe : c’est celui d’une jeunesse impavide et triomphante, qui ne ressent pas de pression, mais sent le jeu, à tous les sens du terme », a expliqué Vincent Duluc dans les colonnes de L’Équipe.

Si le quotidien sportif titre : « L’Europe est prévenue » et assure : « en terrassant le Bayern, le PSG envoie un message puissant aux autres favoris de la ligue des Champions », le Figaro résume : « le PSG frappe un grand coup face au Bayern ».

Le journaliste Baptiste Desprez soulignant : « si ce succès probant face à un candidat au titre (cinq C1 au palmarès) ne fait pas du PSG le futur vainqueur de la Ligue des champions le 26 mai à Kiev (Ukraine), il diffuse comme une impression que les « nouveaux riches  » auront leur mot à dire quand il sera l’heure de jouer des coudes au printemps prochain. » Une impression partagée par plusieurs médias à travers toute l’Europe.