PSG - Mercato : Bayern, Neymar et Mbappé ont répondu à Robben

Neymar et Kylian Mbappé ont brillé face au Bayern Munich (3-0).

À la veille du choc entre le PSG et le Bayern Munich, comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions, Arjen Robben s’était moqué du club francilien et ses millions dépensés durant le dernier mercato estival pour faire venir Neymar (222 M€) et Kylian Mbappé (180 M€). Mercredi soir, les deux recrues phares des Parisiens ont répondu clairement à l’ailier bavarois.

Neymar et Mbappé ont fait mal au Bayern

Pour gagner la Ligue des Champions, il faut des moyens énormes. Le Paris Saint-Germain l’a si bien compris qu’il a signé cet été les deux plus gros transferts de l’histoire du football. Et sur le terrain, Neymar et Kylian Mbappé le rendent plutôt bien aux dirigeants parisiens.

Après avoir étrillé le Celtic Glasgow lors de la 1ere journée (5-0), les Rouge-et-Bleu conduit par lurs deux attaquants chèrement acquis, ont fait regretté à Arjen Robben toutes ces moqueries d’avant-match quand il lâchait : « l’argent ne marque pas de buts. »

Le Brésilien et le phénomène français donnent désormais autant le tournis que les chiffres du mercato d'été et le Bayern Munich l'a appris à ses dépens en se faisant rosser par ce nouveau Paris SG (3-0) au Parc des Princes. Mais pour mesurer le retentissement médiatique de cette victoire parisienne en Europe, il faut se diriger en Allemagne, où la presse a été impressionnée par la puissance offensive de Paris.

« L’argent marque trois buts », titre ironiquement le Süddeutsche Zeitung sur son site en référence aux propos de Robben. « De l’argent, mais des buts ! Le 'million-fort' de Paris autour de Neymar, Cavani et Mbappé n'a laissé aucune chance à la défense du Bayern », relate de son côté le tabloïd munichois Abendzeitung.

Dani Alves, Neymar ou Kylian Mbappé, les trois recrues de l’été se sont montrées à leurs avantages. Et s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’ex-Monégasque s’est distingué en étant impliqué sur les deux buts de Cavani et de Neymar.

Sanction, Malcom devant la Commission de la FFF ce mardi

Sanction, Malcom devant la Commission de la FFF ce mardi

08:24

Les Girondins de Bordeaux ont fait appel de la sanction infligée à Malcom. C'est désormais devant […]

08:15
Mercato : Le club ciblerait un prodige sénégalais

Mercato : Le club ciblerait un prodige sénégalais

L’ Asse pourrait ne pas se contenter de la forme retrouvée par son attaquant Robert Béric. Les […]

07:50
Morgan Sanson et le but de la tête de Florian Thauvin

Morgan Sanson et le but de la tête de Florian Thauvin

L’ OM marche sur l’eau dans cette seconde partie de la saison. Florian Thauvin qui est son homme […]

07:25
Mercato : Toni Kroos ciblé par Man United

Mercato : Toni Kroos ciblé par Man United

José Mourinho voudrait attirer Toni Kroos à Manchester United. Le milieu du Real Madrid serait, […]

07:03
Mercato : Stegen plaide pour Dembele et Coutinho

Mercato : Stegen plaide pour Dembele et Coutinho

Marc-André ter Stegen, le portier allemand du FC Barcelone plaide pour ses coéquipiers Dembélé […]

+