PSG : Thomas Tuchel défend Mbappé après son expulsion à Nîmes

Kylian Mbappé a reçu un carton rouge samedi contre Nîmes Olympique.

La victoire du PSG sur la pelouse de Nîmes Olympique (4-2), samedi après-midi, a été entachée par l’expulsion de Kylian Mbappé en fin de match, suite à un coup de sang regrettable sur de Téji Savanier. Mais Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, n’en veut pas à son attaquant de 19 ans.

Thomas Tuchel : « Mbappé n'a frappé personne »

« C’est juste une accumulation de choses. Après, c'est le football, lorsque l'on joue dans ce genre de club, il faut apprendre à passer au-dessus, parce que c'est tous les week-ends comme ça. Si je m'énerve tous les week-ends, je vais prendre plusieurs rouges, donc il faut passer au-dessus de ça (...)

Si c'est à refaire, je le referai, et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais moi, je ne peux pas tolérer ce genre de gestes (…) J'irai me rendre à la Commission et j'irai me défendre », a déclaré Kylian Mbappé en zone après le match contre Nîmes Olympique.

Dans la polémique que suscite son agacement qui lui vaut un carton rouge, donc une expulsion, l’international tricolore du Paris Saint-Germain peut compter sur le soutien de son coach, Thomas Tuchel. Pour le technicien allemand, même si le geste de son joueur est regrettable, son attitude peut se comprendre.

« Si j’en veux à Kylian ? Non, non, non. C’est très dommage, mais il a poussé l’adversaire. Quand je regarde le match, il a subi une faute horrible et il a eu une réaction émotionnelle, totalement émotionnelle. Il a eu la chance de ne pas être blessé gravement. Oui, je veux qu’il reste calme, mais dans un match comme ça, ce n’est pas facile et il n’a frappé personne, il a juste poussé son adversaire. Je suis triste, mais pas énervé », a expliqué Tuchel en conférence de presse.