Impressionnante depuis l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc, l'Inter Milan est retombée sur terre dimanche soir suite à sa défaite à domicile contre la Juventus Turin (1-2). Décevant à la pointe de l'attaque interiste, Romelu Lukaku est complètement passé à côté de ce rendez-vous important.
Romelu Lukaku menacé par Alexis Sanchez ?
L'Inter Milan n'est plus leader du championnat d'Italie. Impeccable depuis le début de la saison, l'équipe d'Antonio Conte s'est inclinée dimanche soir à San Siro dans le Derby d'Italie face à la Juventus Turin et se retrouve désormais à une longueur de son rival turinois au classement.
Globalement inférieurs à leurs adversaires sur l'ensemble du match, les Interistes n'ont de plus pas pu compter sur un duo d'attaque au top de sa forme. Si l'Argentin Lautaro Martinez - buteur sur penalty, très actif et juste techniquement - a fait le boulot, la prestation de Romelu Lukaku a en revanche particulièrement laissé à désirer.
Semblant emprunté physiquement et très maladroit techniquement, le Belge ne s'est procuré aucune occasion et a même provoqué la colère de ses supporters en seconde période. Son entraîneur est revenu sur son cas en conférence de presse d'après-match, remettant en cause sa condition physique actuelle.
"Si on analyse le match, Romelu Lukaku est un joueur qui doit s'entraîner plus. Il doit s'entraîner parce que c'est un joueur avec un corps imposant, et il a besoin de s'entraîner et de jouer pour être en bonne condition. Il a essayé de donner le maximum et nous espérons qu'il surmonte ses petits problèmes et soit à 100 %", a déclaré Conte dans des propos rapportés par RMC Sport.
Aligné aux côtés de Lautaro Martinez à Barcelone en milieu de semaine du fait de l'absence de Lukaku, Alexis Sanchez - suspendu contre la Juventus - pourrait bien profiter rapidement de la relative méforme de l'ancien de Manchester United.