Mercato RC Lens : Facundo Medina livre sa décision sur son avenir

Très convoité depuis le mercato d’été dernier, Facundo Medina a répondu à la question sur son avenir au RC Lens, sur Canal +.

Mercato RC Lens : Medina ne pense pas à son futur pour l’instant

Arrivé au RC Lens en juillet 2020, Facundo Medina a prolongé son contrat dans le Nord en janvier 2023, grâce à ses performances avec le club nordiste. Il est donc lié aux Sang et Or jusqu’en juin 2026. Ces derniers mois, le défenseur central du RCL est sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale espère le recruter l’été prochain, car le RCL n’était pas du tout favorable à un départ de son solide arrière cet hiver. D’autres grands clubs européens : l’Atlético Madrid, la Juventus et l’AC Milan sont également sur les rangs pour le N°14 de l’équipe de Franck Haise.

Interrogé par le journaliste Olivier Tallaron sur son futur, Facundo Medina n’a pas souhaité dévoiler son avenir, à quatre mois du mercato d’été. Il dit vouloir se concentrer, en priorité, sur la fin de saison du Racing Club de Lens, avant de se projeter. « Je ne veux pas me mettre cela dans la tête », a-t-il répondu, dans des propos rapportés par Allez Lensois. L’international argentin (3 sélections) a ensuite insisté sur son attachement au club nordiste. Selon lui, le RC Lens, « c’est trop important, c’est un grand club ».

Facundo Medina souligne son attachement au Racing Club de Lens

Notons que l’arrière de 24 ans a intégré l’équipe nationale A d’Argentine en octobre 2020, grâce à ses performances sous le maillot lensois. Il est donc reconnaissant envers le club Artois et son bouillant public. « En plus de tous les supporters, c’est une famille pour moi, c’est la valeur du club », a-t-il déclaré, restant ainsi flou sur son futur.

Rappelons que Facundo Medina a é été recruté par le RC Lens au CA Talleres (Argentine), à l’été 2020, contre 3,5 millions d’euros d’indemnité de transfert. En trois saisons et demie, sa cote a grimpé progressivement, jusqu’à atteindre 22 millions d’euros actuellement.