Mercato RC Lens : Facundo Medina arrive de CA Talleres

Mercato RC Lens : Facundo Medina signe

Facundo Medina, le défenseur argentin de CA Talleres va signer au RC Lens ce mercato estival. Le club nordiste a trouvé un accord à tous les niveaux pour le transfert de ce défenseur formé à River Plate.

Transfert : Facundo Medina, un renfort de plus au RC Lens

Le mercato du RC Lens continue d’être mouvementé. Le club nordiste vise plusieurs joueurs à plusieurs postes pour son équipe. L’objectif de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine étant un challenge difficile à relever, les dirigeants veulent donner les moyens nécessaires à Franck Haise pour cette gigantesque mission. Et si plusieurs dossiers sont encore à l’étude, certains avancent, et bien même, à l’image de celui de Facundo Medina. Le Racing Club de Lens a trouvé un accord avec les dirigeants de Talleres pour le transfert de ce défenseur de 1,84M.

Mercato lensois : Détails du transfert de Facundo Medina au RCL

Le joueur avait déjà donné sa bénédiction aux tractions engagées par les dirigeants du RC Lens avec son club. Il a même déjà trouvé un accord avec le RCL lui aussi, ce qui devrait l’amener à voyager en France dans les prochains jours. Ce transfert se fera pour 3,6 millions d’euros avec 2,4 millions d’euros de bonus réservés à CA Talleres en cas de bonnes performances de Facundo Medina avec le RCL. Son contrat avec le RC Lens devrait être de 4 saisons, selon une source au club. Cette information est confirmée par le quotidien L’Equipe sur son site internet. Avec cette signature, le projet du président Joseph Oughourlian au Racing Club de Lens continue de prendre forme.

D'autres joueurs pourraient débarquer au Racing Club de Lens

Et le transfert de Facundo Medina ne devrait pas être le dernier du Racing Club de Lens en cette période de mercato estival. Toujours désireux d'engager Charles Kaboré - ancien coéquipier d'Alou Diarra (collaborateur de Franck Haise) à l'Olympique de Marseille - le RC Lens pourrait là aussi engranger un succès dans les prochains jours. Le Burkinabé du Dynamo Moscou est intéressé par le projet lensois, mais les deux clubs doivent se mettre d'accord pour rendre possible son retour en France.

Par Gary SLM
Publié le 02 juillet 2020 à 10:07 | mis à jour le 02 juillet 2020 à 10:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs