Mercato : L’OM sous pression, De Zerbi en demande plus

Afficher l’index Masquer l’index

Le mercato de l’OM ne fait que commencer. Alors que le club s’apprête à accueillir Facundo Medina, Roberto De Zerbi n’est pas rassasié et a déjà identifié sa priorité. Il attend encore un renfort de poids dans l’axe de la défense.

Mercato OM : Medina ne suffit pas, De Zerbi exige un autre défenseur central

L’Olympique de Marseille a démarré son mercato estival par l’arrivée de deux nouvelles recrues. Angel Gomes et CJ Egan-Riley ont rejoint le club phocéen pour zéro euro. Et en ce mois de juillet, l’OM a réussi un gros coup supplémentaire en s’attachant les services de Facundo Medina. Un accord a été scellé avec le RC Lens pour son transfert estimé à 22 millions d’euros.

Lire aussi : Mercato OM : C’est bouclé ! Medina à Marseille ce mardi

À voir Mercato FC Nantes : Kita boucle un gros dossier !

Le défenseur argentin est même attendu ce mardi à l’aéroport de Marignane (14h) pour passer sa visite médicale avant de s’engager à l’OM.  Il représente un renfort de poids pour Roberto De Zerbi avant la reprise prévue le 7 juillet. Toutefois, l’exigence du technicien italien ne faiblit pas. Malgré ces recrues, il souhaite toujours recruter un nouveau défenseur axial expérimenté, indique L’Equipe.

Pablo Longoria et Medhi Benatia sont déjà l’œuvre

Ce message est bien reçu par sa direction. Les dirigeants Pablo Longoria et Medhi Benatia s’attèlent pour répondre favorablement à ses besoins. Ils s’activent surtout pour offrir à leur entraîneur une équipe très compétitive, capable de briller en Ligue des champions la saison prochaine. C’est dans ce sens que les pistes menant à Nayef Aguerd et Ramy Bensebaïni sont évoquées.

Lire aussi : Mercato OM : La surprise de De Zerbi pour l’après-Henrique

À noter que Facundo Medina présente un précieux atout pour De Zerbi : sa polyvalence. L’international argentin peut évoluer en défense centrale et sur le côté gauche, où il pourrait concurrencer Quentin Merlin. L’entraîneur italien espère ainsi attirer un autre défenseur central pour épauler Leonardo Balerdi dans l’axe. Il est déterminé à étoffer davantage l’arrière-garde olympienne pour son retour en Ligue des champions.

À voir Info Mercato RC Lens : Un prodige de 19 ans signe au RCL !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :