LOSC Mercato : Christophe Galtier vers l’OM plutôt que l’OL ?

Rudi Garcia ne fait plus l’unanimité du côté de l’OL et, malgré un long soutien sans faille de son président Jean-Michel Aulas, les dirigeants lyonnais songeraient à sa succession lors du prochain mercato estival. Pour le remplacer, le nom de l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, actuel 2e de Ligue 1, a été évoqué.

Et si Christophe Galtier quittait le LOSC ?

C’est devenu un possibilité depuis que son nom a été évoqué pour remplacer Rudi Garcia sur le banc de l’OL, Christophe Galtier pourrait quitter le LOSC. Joueur de l’OM, puis adjoint d’Alain Perrin à l’OL, l’entraîneur lillois a néanmoins fermé la porte aux murmures récemment. « Ce ne sont que des rumeurs, a lâché le coach des Dogues. Je suis concentré sur notre match qui est très important. Tout ce qui peut se dire, s’écrire, c’est pour les gens. Je suis hermétique à tout ça. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis très concentré sur la rencontre. » Mais à l’issue de la saison, qui sait ? Un départ n’est pas inenvisageable pour celui qui s’assoit sur le banc du LOSC depuis 2017 et qui a connu les heures difficiles comme les périodes glorieuses lilloises.

L’OM plutôt que l’OL pour Eric Di Meco

Si un départ est possible, il y a moins de chance de voir Christophe Galtier faire son retour à l’OL. Sous contrat jusqu’en 2022 au LOSC, le technicien marseillais n’est pas très motivé à cette idée. Pour Eric Di Meco, son ancien coéquipier à l’OM, la route de Marseille est toute tracée pour Galtier. « Ce serait la suite logique, a déclaré le consultant de RMC. La plus-value ne serait peut-être pas sportive, mais au niveau émotionnel, c’est quand même un but quand tu es marseillais, quand tu es passé par le centre de formation. Il a joué en pro aussi. » Et Di Meco de raconter les jeunes années de footballeur de Christophe Galtier. « Quand Bernard Tapie reprend en 1986, il joue, il est titulaire arrière droit ou arrière gauche. Il est jeune, il a 20 ans à peine, dans la première équipe de Bernard Tapie, quand Giresse arrive. » Un signe du destin pour l’entraîneur du LOSC ?