Minimum syndical pour l’Equipe de France au Kazakhstan

Quatre jours après avoir concédé un match nul en tout point décevant face à l’Ukraine (1-1), l’Équipe de France a rebondi ce dimanche après-midi. Au terme d’un match dénué de piquant, les hommes de Didier Deschamps ont assuré l’essentiel, à savoir le gain des trois points.

L’Équipe de France a su faire la différence

Didier Deschamps procédait dans sa composition de départ à pas moins de 7 changements par rapport à mercredi dernier. Ainsi, Léo Dubois, Kurt Zouma, Clément Lenglet, Lucas Digne, Anthony Martial, Ousmane Dembélé et Thomas Lemar intégraient le onze de départ, mais tous n’ont pas marqué des points aux yeux du sélectionneur.

Si la prise de balle de Martial s’est avérée décisive sur l’ouverture du score de Dembélé, peu après le quart d’heure de jeu, c’est après un gros manqué du duo Lemar-Martial que les Tricolores ont breaké peu avant la mi-temps. Sur le corner qui a suivi, Serhiy Malyi a malencontreusement trompé son propre gardien, permettant à la France de porter son avance à deux buts.

Mbappé se rate encore

Les Bleus ont eu de nombreuses opportunités pour accroître leur avantage au retour des vestiaires, mais sans grand succès. On notera parmi celles-ci le penalty raté par Kylian Mbappé. Entré à l’heure de jeu, le buteur Parisien a joué l’égoïste en oubliant Thomas Lemar pour un but facile. Au lieu de cela, il a obtenu un penalty que le gardien adverse a repoussé. Trois jours après sa performance médiocre face à l’Ukraine, Mbappé ne s’est une nouvelle fois pas montré à son avantage.

Les Bleus s’imposent ainsi 2-0 au Kazakhstan et prennent la première place du groupe, en attendant la rencontre Ukraine – Finlande de ce soir.