Toulouse FC en Ligue 1 si Bordeaux relégué administrativement !

Toulouse FC peut remonter en Ligue 1 Publié par Gary SLM le 22 juin 2021 à 06:00

Le Toulouse FC peut encore monter en Ligue 1 malgré son échec face au FC Nantes lors des matches de barrage. Une rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux pourrait lui ouvrir droit à un passage en L1.

Toulouse FC, tout n'est pas perdu pour la montée en Ligue 1

Les joueurs de Toulouse défendent leur camp

Le TFC aurait pu monter en Ligue 1 s’il avait su prendre le dessus sur le FC Nantes (1-2, 1-0) lors de leurs matchs de barragistes. Le club a terminé la saison à la troisième place, ce qui par le passé aurait pu lui assurer une montée dans l’élite. Mais avec le changement qui veut le troisième de Ligue 2 affronte le 18e de Ligue 1, le club a vite perdu ses illusions. Cependant, la bataille n’est pas encore complément perdu pour les Toulousains.

En effet, ce sont les Girondins de Bordeaux qui pourraient sauver les Violets. Comme précisé dans le règlement, si un club de Ligue 1 est rétrogradé, c’est le troisième de Ligue 2 qui n’aura pas passé le cap de barragiste qui prendrait sa place en L1. Avec les difficultés des Girondins de Bordeaux sous la menace d’une rétrogradation administrative, les chances du TFC d’éviter la deuxième saison d’affilée en L2 sont grandes.

Damien Comolli et le Téfécé en attente

Damien Comolli surveille bien la situation de bordeaux

Le président du Téfécé, Damien Comolli, a certes fait savoir qu’il ne surveillait pas la situation de Bordeaux, mais cela sonne faux. Son club étant le premier bénéficiaire d’une éventuelle condamnation des Girondins à une descente, il surveille forcement du coin de l’oeil les conclusions du passage du club devant le tribunal de commerce, Bordeaux, mais pas que. Selon L’Équipe, « l'avenir des Girondins, en cas de reprise ou pas, serait aussi suspendu aux décisions de la DNCG. » du fait de sa situation financière chaotique. « Autant d'incertitudes qui placent le Téfécé dans une position d'attente, et d'inconfort. »

Toulouse se trouve dans une meilleure situation financière que les Bordelais depuis leur rachat par le fonds d'investissement RedBird Capital Partners.





Afficher les commentaires