Barça Mercato : L’offre surréaliste de la pire équipe du monde à Messi

Lionel Messi est, depuis le 1er juillet, un footballeur libre de tout contrat. Malgré la confiance du président du FC Barcelone, Joan Laporta, quant à son avenir, qui avait assuré à la presse espagnole que Messi serait encore lié au club Blaugrana les saisons à venir, un club brésilien a profité de la situation exceptionnelle de l’argentin pour lui formuler une offre pour le moins hilarante.

Messi courtisé par le club « le plus nul du monde »

Dans l’absolu, rien d’anormal quand on parle du meilleur joueur du monde que des offres arrivent des quatre coins du monde. La particularité néanmoins est que l’équipe qui désire recruter la Pulga, s’autoproclame comme « la pire équipe du monde ». On vous explique tout.

Il s’agit de l’Ibis Sport Club, qui milite dans le championnat Pernambucano-Serie A2- du Brésil. Le club fondé le 15 novembre 1938, qui, sur son compte Twitter clame avec fierté que le club a passé 3 ans et 11 mois sans gagner le moindre match (ils détiennent même le Record Guiness pour cette « exploit »), avait déjà formulé une offre à Messi la saison dernière quand il était question d’un départ de l’argentin du Barça. Seulement, cet été, le club est allé encore plus loin, puisque l’Ibis a directement publié le contrat qu’ils offriraient à l’argentin pour qu’il signe chez eux.

Le SC Ibis, roi de l’autodérision

Le document détaille de curieuses clauses de contrat. En premier lieu, la durée pharaonique du contrat proposé, 15 ans ! E qui entrerait en vigueur ce jeudi même. Le salaire perçu par Messi serait en fonction de son rendement devant le but. Cependant, « pire équipe » oblige, il est formellement stipulé que Leo ne devra pas marquer trop de buts afin de conserver son titre de pire équipe.

[tweet id= »1410273237804544000″]

Autre bizarrerie du contrat, qui ne devrait pas plaire à la Pulga, c’est l’interdiction pour l’argentin de porter le numéro 10, propriété de « Mauro Shampoo », idole locale. Parmi d’autres clauses farfelues imposées à l’argentin par le club, on trouve notamment l’obligation d’avouer que « Pelé est bien meilleur que Maradona » devant un miroir. Véritables mêmes sur la toile, les community manager de l’Ibis n’en sont pas à leur premier coup avec un joueur professionnel. Le club s’était notamment moqué du loupé de Thomas Müller contre l’Allemagne à l’Euro. Malgré l’offre irrefusable du club brésilien, Leo Messi devrait rester en Catalogne la saison prochaine.