PSG Mercato : Di Meco sort la sulfateuse pour Kylian Mbappé

À un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a déjà tranché pour son avenir. L’attaquant de 22 ans compte aller au bout de son contrat avant de quitter le PSG. Une décision qui irrite Eric Di Meco.

Le choix de Kylian Mbappé pour son avenir

Kylian Mbappé va faire couler beaucoup d’encre cet été. L’attaquant du Paris Saint-Germain vient de passer à côté de l’Euro 2020. Compétition qu’il quitte avec une seule passe décisive au compteur. Il a d’ailleurs été l’auteur du tir au but manqué qui a éliminé la France face à la Suisse en huitièmes de finale. Alors qu’il vient de terminer l’Euro avec les Bleus, l’attaquant de 22 ans va faire parler au sujet de son avenir. Comme l’a relevé le quotidien sportif, l’ancien monégasque est parti pour froisser sa direction concernant son futur. Le journal assure en effet que le numéro 10 des Bleus va aller au bout de son contrat actuel sans le prolonger. Ce qui ouvre donc la voie à un départ de Mbappé du PSG en tant que joueur libre dans un an.

Mbappé futur remplaçant au PSG ?

Kylian Mbappé à la peine à l'Euro 2020 avec la France

Cette décision a de quoi irriter Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain se montrait jusqu’ici optimiste au sujet de la prolongation de Kylian Mbappé. En attendant une nouvelle sortie du président parisien, Eric Di Meco s’est prononcé sur le choix de Mbappé. Le consultant se verrait bien à la place de Mauricio Pochettino pour faire vivre un calvaire au jeune champion du monde tricolore pour sa dernière année.

Il assure qu’il traiterait la star parisienne comme un indésirable en lui retirant son statut de titulaire. « Le problème qu’il y a dans cette histoire, c’est qu’en le laissant aller dans sa dernière année de contrat, c’est lui qui a les cartes en main. Après, ce que tu peux faire quand tu es le PSG et que tu es puissant, c’est dire : « Tu ne veux pas prolonger ? Eh bien tu restes sur le banc toute l’année. » À un moment donné, Paris a les moyens de le faire. Et en faisant ça, tu montres aux mecs qui arrivent derrière que ce n’est pas la fête au village », a tranché le consultant sur RMC Sport.