OL : Grosse inquiétude sur le mercato de l’Olympique Lyonnais

L’ OL n’a recruté que les défenseurs Damien Da Silva et Henrique Silva Milagres pour l’instant. Un mercato jugé pauvre et inquiétant pour l’équipe du nouvel entraîneur Peter Bosz.

OL : Latour « inquiet » sur le mercato de l’Olympique Lyonnais

La mise au point de Jean-Michel Aulas sur le mercato de l’ OL, puis l’assurance donnée par Peter Bosz sur le niveau de son équipe ne changent rien à l’analyse de Bertrand Latour. Selon ce dernier, il y a des inquiétudes à avoir pour l’Olympique Lyonnais, qui n’a recruté que deux défenseurs libres, alors qu’il a perdu son meilleur buteur Memphis Depay. « Je suis plutôt inquiet parce qu’ils n’ont pris que deux joueurs libres », a confié le consultant de la chaîne L’Équipe.

« Il manque de l’argent, il manque des joueurs et ceux qui ont une belle valeur marchande, il n’y en a pas 150. Il n’y a pas de Ligue des champions. Tout n’est pas au beau fixe », a-t-il commenté. « L’effectif reste bon, mais il y a quelques motifs d’inquiétude », a insisté le chroniqueur sportif. Pour rappel, l’ OL a laissé filer Memphis Depay, son capitaine et buteur de la saison dernière, et ne l’a pas remplacé. Selon Jean-Michel Aulas, son équipe « n’a pas de besoin spécifique à cet instant ». Le président des Gones a également précisé que le club rhodanien « n’attend pas de vendre pour recruter », contrairement à ce que le quotidien sportif avait laissé croire.

De nombreux retours dans l’équipe de Peter Bosz

Pour revenir au mercato estival 2021 de Lyon, Melvin Bard a été transféré à l’OGC Nice et Djamel Benlamri a été libéré à l’issue de son contrat, en plus de Depay. En revanche, Peter Bosz a accueilli de nombreux joueurs de retour de prêt : Jean Lucas (Stade Brestois), Moussa Dembélé (Atlético de Madrid), Jeff Reine-Adélaïde (OGC Nice), Joachim Andersen (Fulham FC), Pape Cheikh Diop (Dijon FCO) et Youssouf Koné (Hatayspor, Turquie).