OM, OL, Stade Rennais Mercato : Umtiti, coup de théâtre au Barça

Samuel Umtiti séduit déjà Xavi au Barça. Publié par JEAN-LUC D le 14 novembre 2021 à 22:07

Intéressés par Samuel Umtiti, l’OM, l’OL et le Stade Rennais viennent de recevoir une nouvelle sur la situation du défenseur au Barça.

Samuel Umtiti se prononce sur son avenir

Dans un long entretien accordé à El Mundo Deportivo il y a quelques jours, Samuel Umtiti a ouvertement assuré qu'il ne souhaite pas quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal même s'il n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec les Blaugranas depuis le début de la saison. Le défenseur central de 28 ans affirme se sentir en pleine forme malgré le manque de rythme. « Je suis persuadé que j'ai le niveau », a notamment indiqué l’international français formé à l’Olympique Lyonnais.

Carrément mis à l’écart par l’ancien entraîneur du Barça, Ronald Koeman, après plusieurs mois de blessures, l’ancien défenseur de l’OL est carrément poussé vers la porte de sortie au club catalan. En crise avec une dette colossale de plus de 1 milliard d’euros, le Barça ne cache pas son souhait de dégraisser sa masse salariale en plaçant sur le marché des transferts plusieurs joueurs non utilisés, dont Samuel Umtiti. Une situation qui a alerté l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais son ancien club en France. Toutefois, le champion du monde 2018 ne compte pas quitter le principal club de football de la Catalogne.

« Je n'envisage pas de partir en janvier, je veux réussir ici. Je ne me vois nulle part ailleurs. Mon intention est d'aller au bout de mon contrat. J'attends avec impatience de montrer que je vais bien. J'adore ce club, mais c'est vrai que je me suis senti seul. Les sifflets lors du trophée Joan Gamper cet été m'ont fait mal. Je n'aurais jamais pensé que cela m'arriverait », a expliqué le natif de Yaoundé. Et d’après les derniers échos en provenance d’Espagne, Umtiti pourrait voir son avenir prendre une tout autre tournure avec l’arrivée du nouvel entraîneur Xavi.

Xavi prêt à donner sa chance à Samuel Umtiti ?

Mis au placard sous coach Ronald Koeman, Samuel Umtiti pourra-t-il bénéficier d’une réintégration par le nouvel entraîneur Xavi Hernandez ? L’ancien milieu de terrain aurait en tout cas envoyé des signaux positifs à l'international français. Selon le journal AS, le compatriote d’Ousmane Dembélé aurait impressionné le nouveau coach de l’équipe du Barça. En effet, le joueur recruté en 2016 contre un chèque de 25 millions d’euros performe durant les séances d’entraînement et aurait même été félicité par le successeur de Ronald Koeman devant l’effectif barcelonais jeudi. Affûté et débarrassé de ses blessures au genou, Samuel Umtiti pourrait donc avoir sa chance après la trêve internationale. L’OM, le Stade Rennais et l’OL ont donc peu de chances de rapatrier le France.

Afficher les commentaires