LOSC-Reims : Le pire évité avec Samuel Umtiti toujours à l’hôpital ?

Battu par Reims mardi soir, le LOSC a également perdu Samuel Umtiti et Yusuf Yazici. Un premier bilan est tombé pour les deux joueurs.

LOSC : Soirée cauchemardesque pour Lille face à Reims

Le LOSC pouvait faire un gros coup mardi soir. Il n’en a finalement rien été. À l’occasion du dernier match de la 6e journée de Ligue 1, les Dogues accueillaient le Stade de Reims de Will Stil à Pierre Mauroy. Dans un stade bien garni, les hommes de Paulo Fonseca vont s’effondrer dans le premier quart d’heure, encaissant deux buts en 4 minutes, avec des réalisations de Mohamed Daramy et de Keito Nakamura pour les visiteurs.

Quelques minutes plus tard, le sort va continuer de s’acharner sur le LOSC avec la sortie sur blessure de Yusuf Yazici à la 23e minute, suivi d’une sérieuse blessure à la tête de Samuel Umtiti en fin de première période. Ayant indiqué que le protocole de commotion n’était pas nécessaire, les médecins du LOSC ont fait revenir le défenseur français sur la pelouse, avant que ce dernier ne cède sa place à la pause. En seconde période, malgré la réduction du score lillois à la 79e minute, le Stade de Reims parvient à conserver son avantage et fini par s’imposer 2-1.

Entorse de la cheville pour Yazici, nouvelles rassurantes pour Umtiti

Samuel Umtiti, défenseur du LOSC.

À l’issue de la défaite du LOSC, Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse. Le technicien portugais en a profité pour donner des nouvelles de ses deux joueurs blessés que sont Yusuf Yazici et Samuel Umtiti. Si la blessure du Turc est légère, celle du défenseur français, touché à la tête, est assez sérieuse. « Samuel Umtiti est à l’hôpital, il a une commotion cérébrale. Nous attendons encore les résultats des examens médicaux. Il ne pourra peut-être pas jouer le prochain match. »

D’après les informations divulguées par L’Équipe, le défenseur français, qui est revenu sur la pelouse après le choc, a fait un malaise à la mi-temps. Avant ça, il aurait ressenti de fortes douleurs au thorax, ainsi que des nausées et des maux de tête. Le pire a sans doute été évité de justesse.