LOSC : Fonseca dévoile son groupe avec des surprises contre Klaksvik

Jeudi soir, le LOSC affronte le KI Klaksvik en Europa Conference League. Un match pour lequel Paulo Fonseca a convoqué un groupe inédit.

LOSC : Paulo Fonseca privé de plusieurs cadres contre le KI Klaksvik

Après sa victoire convaincante contre le Havre en championnat (2-0), le LOSC se prépare à un nouveau défi européen. Jeudi soir à partir de 18h45, les Lillois se déplace aux îles Féroé pour affronter le KI Klaksvik dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa Conference League. Après avoir remporté son premier match contre l’Olimpija Ljubljana (2-0), le club nordiste cherchera à enchaîner un deuxième succès dans cette compétition européenne.

Cependant, les hommes de Paulo Fonseca devront se méfier de leur prochain adversaire. Car le KI Klaksvik est une équipe qui a accumulé pas moins de 20 championnats nationaux, ce qui en fait l’une des formations les plus titrées du pays. Récemment couronnés champions des îles Féroé pour la troisième fois consécutive, ils se montrent également solides en championnat, restant invaincus depuis le 11 août. Battus par Slovan Bratislava (2-1) lors du match d’ouverture de l’Europa Conference League, les Féroïens chercheront à rebondir contre le LOSC.

Le match est ainsi considéré comme un défi difficile pour les Lillois. Pour tenter de décrocher la victoire face au KI Klaksvik, l’entraîneur Paulo Fonseca a ainsi convoqué un groupe de 24 joueurs, comportant de nombreuses surprises. Le LOSC est privé de certains joueurs clés, dont Adam Ounas, Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti et Tiago Santos. Pour combler ces absences, Paulo Fonseca a alors fait appel à plusieurs jeunes talents issus du centre de formation du club, tels qu’Amine Messoussa, Adame Faïz, Ichem Ferrah et Aaron Malouda. Ces jeunes joueurs auront l’opportunité de se montrer à un niveau européen.

Les joueurs retenus par Paulo Fonseca :

Gardiens : Chevalier, Mannone, Ezzarhouni

Défenseurs : Alexsandro, Gudmundsson, Zedadka, Yoro, Diakité, Ismaily

Milieux de terrain : Haraldsson, Gomes, Cabella, Yazici, Miramon, André, Bouaddi

Attaquants : David, Virginius, Cavaleiro, Zhegrova, Messoussa, Ferrah, Malouda, Faïz