Barça Mercato : Un grand défenseur allemand visé par des cadors

Le Barça à la lutte avec Chelsea et le Real pour un défenseur allemand. Publié par Thomas G. le 04 février 2022 à 10:14

En fin de contrat avec le Bayern Munich, le défenseur allemand de 26 ans, Niklas Süle, est notamment convoité par Chelsea et le Barça.

Niklas Süle sur le départ

Le grand défenseur allemand va quitter la Bavière. Il est en fin de contrat avec le Bayern en juin prochain et ne va pas prolonger. C’est le deuxième défenseur qui quitte Munich libre en deux ans après celui de David Alaba l’été dernier au Real Madrid. Arrivé libre en 2017 en provenance d’Hoffenheim, Niklas Süle va donc repartir comme il est venu. Le natif de Francfort-sur-le-Main a tout connu avec le Bayern, il a remporté 4 titres de champion en Bundesliga, 3 coupes d’Allemagne, 4 Supercoupe d’Allemagne, 1 Ligue des champions, 1 Supercoupe d’Europe et un titre de champion du monde des clubs.

Bien évidemment, sa régularité et sa progression avec Munich lui ont ouvert les portes de la Nationalmannschaft en 2016, il a 36 sélections. Souvent qualifié de joueur physique (1m96) et dur sur l’homme, Süle est un défenseur très rapide qui n’hésite pas à casser les lignes balle au pied, il représente une perte colossale pour son entraîneur Julian Nagelsmann.

Chelsea, le Barça et le Real intéressés

Un joueur de la trempe de Niklas Süle attire logiquement les convoitises. Si la concurrence sera rude, à l’heure actuelle, c’est Chelsea qui tient la corde dans le dossier. Les Blues se préparent à perdre Andrea Christensen et Antonio Rüdiger coup sur coup et Thomas Tuchel a coché le nom de l’international allemand pour venir renforcer sa défense.

Par ailleurs, Süle intéresse aussi le Barça qui est sur chaque opportunité peu coûteuse. Les Catalans préparent la succession de Gerard Piqué, qui est sur la fin en Catalogne. Enfin, le Real Madrid est prêt à jouer une nouvelle fois un mauvais tour aux Bavarois après leur avoir chipé David Alaba l’été dernier. L’arrivée de Süle à Madrid permettrait d’ajouter un élément en plus de Nacho, Eder Militao, Jesus Vallejo et David Alaba à Carlo Ancelotti.

Afficher les commentaires