PSG Mercato : Avant Maccabi Haïfa, Galtier affiche un énorme regret

PSG Mercato : Christophe Galtier regrette le transfert raté d'un défenseur central supplémentaire cet été. Publié par JEAN-LUC D le 13 septembre 2022 à 22:12

PSG Mercato : Avant de s’envoler pour Israël en vue de la Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa, Christophe Galtier est revenu sur le mercato estival.

PSG : Kimpembe blessé et absent plus longtemps que prévu

Kimpembe avec Galtier lors de PSG-Brest.



Victime d’une lésion des ischiojambiers gauches, Presnel Kimpembe sera indisponible environ six semaines. Un nouveau point sera fait dans huit jours, selon le dernier point médical du Paris Saint-Germain. Autrement dit, Christophe Galtier ne pourra pas compter sur son défenseur central avant fin octobre. Et même si le milieu défensif portugais Danilo Pereira peut dépanner à ce poste, la blessure de Kimpembe tombe très mal pour l’équipe parisienne. Et Galtier s’est chargé de le rappeler à ses dirigeants : le Paris SG avait absolument besoin de recruter un défenseur central supplémentaire lors du marché des transferts de l’été.

PSG Mercato : Galtier toujours amer pour le transfert raté de Skriniar

Le PSG voulait Skriniar cet été.

Cet été, le Paris Saint-Germain voulait en priorité mettre la main sur Milan Skriniar. Mais Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi se sont heurtés à l’intransigeance de l’Inter Milan qui s’est catégoriquement opposé au départ de son défenseur central de 27 ans en montant les enchères à plus de 80 millions d’euros, alors que les dirigeants parisiens ne comptaient pas aller au-delà de 60 millions d’euros. De passage en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de la deuxième journée de Ligue des Champions sur le terrain du Maccabi Haïfa, le coach du PSG a réitéré son souhait de disposer d’un nouveau joueur de grand calibre pour continuer à évoluer dans un système à trois centraux.

« On souhaitait un défenseur supplémentaire parce qu'on a un calendrier de fou. On avait raison. Après, il y avait ce qu'il était possible de faire ou pas », a déclaré Christophe Galtier, qui comprend toutefois la position de sa direction de ne pas succomber à la surenchère de l’Inter Milan pour Skriniar. « Je comprends mon président de ne pas avoir accepté les conditions de l'Inter (pour Skriniar). On va faire avec l'effectif à disposition. J'ai des joueurs polyvalents, on va voir ce que va donner l'enchaînement des matchs », précise l’ancien technicien de l’OGC Nice avant d’ajouter : « Est-ce qu'il faudra changer d'organisation ? On verra bien. » Le Paris SG devrait donc revenir à la charge pour le recrutement d’un nouveau défenseur lors du prochain mercato hivernal.